LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Direction de la communication du Premier ministère : Atéridar Galip Somé a remplacé Arsène Evariste Kaboré

Publié le vendredi 17 juin 2016 à 00h00min

PARTAGER :                          
Direction de la communication du Premier ministère : Atéridar Galip Somé a remplacé Arsène Evariste Kaboré

Atéridar Galip Somé est le nouveau directeur de la communication et de l’information du Premier ministère. Nommé au conseil des ministres le 10 juin 2016, il a été officiellement installé dans ses fonctions ce mercredi 15 juin 2016 à Ouagadougou. Cette cérémonie qui était présidée par le directeur de cabinet de la Primature, Mamadou Sérémé, a connu aussi l’installation du nouveau directeur du protocole Moubassira Kirakoye.

Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication, Atéridar Galip Somé a remplacé Arsène Evariste Kaboré à la direction de la communication et de l’information du premier ministère. C’est dans une ambiance bon enfant que la cérémonie de passation de charge et de service s’est déroulée. Sous l’égide du directeur de cabinet de l’institution, Mamadou Sérémé ; en présence de proches collaborateurs du Premier ministère.

Après avoir rappelé le rôle et les prérogatives du directeur de la communication, Mamadou Sérémé a félicité les directeurs sortant et entrant. Ceux-ci ont, à tour de rôle, fait de brèves allocutions.

Le directeur sortant, Arsène Evariste Kaboré, a d’abord remercié ses collaborateurs pour leur engagement et leur accompagnement, tout en les invitant à faire autant pour son successeur. Il a affirmé ne pas douter du nouveau directeur qu’il connait assez dans le domaine du journalisme. Il l’a donc exhorté à l’esprit d’écoute, d’accompagnement, et de confiance avec ses collaborateurs.

Le directeur entrant dit mesurer le contexte actuel « marqué par une forte attente de la population burkinabè et des revendications sociales » et, partant, l’ampleur de la tâche et l’immensité des défis à relever. A son prédécesseur, par ailleurs son enseignant à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication, Galip Somé a exprimé toute sa gratitude pour avoir contribué à renforcer sa formation, tout en disant toujours compter sur son accompagnement.

La signature du procès-verbal de passation de service par les deux directeurs a consacré ainsi l’installation officielle dans ses fonctions du tout nouveau directeur de la communication et de l’information du Premier ministère.

Par la suite, le directeur de cabinet, Mamadou Sérémé, est passé à l’installation du directeur du protocole, Moubasséré Kirakoye. Celui- ci a exprimé sa satisfaction, et toute sa gratitude au Premier ministre pour la confiance placée en lui.

Yvette Nadège Mossé (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 juin 2016 à 13:35, par Le Prof de Yves En réponse à : Direction de la communication du Premier ministère : Atéridar Galip Somé a remplacé Arsène Evariste Kaboré

    Toutes mes felicitations encore. Bon succes dans cette nomination de confiance. Felicitations aussi pour ta simplicite et ton gout vestimentaire Faso Danfani. Ca montre deja que tu es la pour le travail d’ abord. Que Papa Danny et les ancetres te benissent et enlevent tous les cailloux devant toi. Ton education de base en sociologie te sera d’ un grand secours. Tu sais deja dans quel contexte socio- historique le nouveau gouvernment a ete mis en place. Tres bon signe, Ateridar (il y a un temps pour tout).

  • Le 17 juin 2016 à 19:38, par didyr En réponse à : Direction de la communication du Premier ministère : Atéridar Galip Somé a remplacé Arsène Evariste Kaboré

    je connais l’homme pour sa simplicité son sens d’écoute en un mot son humilité qui lui seront d’un grand atout. Durant une semaine il a été co-formateur avec Charlotte Noblet de la DWA(Deutsch Weller Academie) au profit de Radio Manivelle Dano .Les deux formateurs ont su adapter le contenu des modules à la compréhension des participants .J’évoque ce trait de caractère de l’homme pour reconnaître son mérite. De plus en tant que correspondant de la RTB j’ai eu beaucoup à profiter de son l’espérance Bonne chance à lui

  • Le 18 juin 2016 à 00:18, par أنصار بوركينا@Ançar Burkina En réponse à : Direction de la communication du Premier ministère : Atéridar Galip Somé a remplacé Arsène Evariste Kaboré

    Felicitation au sieur Atéridar Galip Somé à qui je souhaite beaucoup de courage car il devra en plus de sa feuille de route, mettre de l’ordre dans le paysage des sites web institutionnels du Faso caractérisé par des sites obsolescents non mis à jour et parfois avec des doublons même au sommet de l’état comme c’est le cas du Gouvernement.
    Imaginez vous que le site web www.gouvernement.gov.bf portail officiel du Gouvernement mis en place par Tertus ZONGO et son communicateur de l’époque Cyriaque PARE ( quelle ressemblance avec le Faso !) est toujours en ligne et alimenté en même temps que le nouveau site des informations Gouvernementales Www.sig.gov.bf crée par LAT et son communicateur. C’est une première mondiale : 2 sites web pour la même institution ; le bon sens commande d’arbitrer et ne garder qu’ un seul site pour le gouvernement. A cette allure après Tertus ZONGO et LAT j’espère que le nouveau premier ministre PKT ne créera pas un troisième site web du gouv (à chaque premier ministre un nouveau site web du Gouv ) on se retrouvera avec la palme d’or dans le monde du nombre de sites du Gouvernement. Quelle rationalité pour un des pays le plus pauvre des pauvres ?. Si le PM me lit qu’il fasse arrêter cette cacophonie qui n’honore pas notre pays. Un seul site web c’est suffisant pour la communication gouvernementale ; 2 sites c’est un signe de désordre, de gaspillage de ressources et d’une mauvaise gouvernance à coup sur.

  • Le 18 juin 2016 à 10:56, par DDME En réponse à : Direction de la communication du Premier ministère : Atéridar Galip Somé a remplacé Arsène Evariste Kaboré

    Félicitation à Monsieur Galip. Dieu élève les humbles. Tu seras toujours la tête et non la queue. Ma prière est que tu restes toujours le même. Sois sympa avec tes collaborateurs. Mille mercis au Seigneur et au Gouvernement pour sa clairvoyance.

  • Le 18 juin 2016 à 11:29, par tra En réponse à : Direction de la communication du Premier ministère : Atéridar Galip Somé a remplacé Arsène Evariste Kaboré

    mes félicitations, reste comme tu es, simple et coul. bon vent

  • Le 19 juin 2016 à 12:52, par MCK En réponse à : Direction de la communication du Premier ministère : Atéridar Galip Somé a remplacé Arsène Evariste Kaboré

    Ce n’ est que justice rendue a ce valereux Directeur du Protocole que l’ ancien premier minister, achileur, avait neglige au profit de sa co-reliongaire ?? Felicitations Kirakoya et que Dieu continue de te guider. On reste ensemble.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique