LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkinabè vivant en Russie : Kouliga Marcel Nikièma élu délégué au Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 00h00min

PARTAGER :                          
Burkinabè vivant en Russie : Kouliga Marcel Nikièma élu délégué au Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger

Kouliga Marcel Nikièma est le tout nouveau délégué des Burkinabè vivant en Russie au Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger. L’information nous est portée par le procès verbal d’élection ci- après.

Le Dimanche 12 Juin 2016, s’est tenue à partir de 11H00 au complexe sportif de l’Université Russe de l’Amitié des Peuples, l’Assemblée Générale extraordinaire de l’Association des ressortissants burkinabè vivant en Fédération de Russie. L’Assemblée était présidée par M. Cheick Oumar Zoungrana, Président en exercice de l’Association et de M. Moussa Daniel Tarnagda, Secrétaire Général.

L’ordre du jour portait essentiellement sur l’élection du nouveau Délégué section Russie, suite à l’expiration du mandat de l’ancien Délégué.

Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, le Président a situé le contexte et l’enjeu de la présente Assemblée générale pour la communauté burkinabè vivant en Russie. Ainsi, il a mentionné que suite à l’expiration du second et dernier mandat de M. Laty Traoré, Délégué au CSBE (Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger, ndlr) sortant, depuis le 20 janvier 2016, des instructions avaient été données de procéder à la désignation d’un nouveau Délégué afin de se conformer aux dispositions relatives à la fonction du Délégué au CSBE. A cet effet, toute la communauté a été informée par voie de notes des conditions relatives à la personne du Délégué au CSBE, des conditions relatives aux élections et de la tenue de la présente Assemblée générale.

Après cette mise au point, le Présidium a été reconduit pour diriger les élections respectivement en qualité de Président de séance (M. Cheick Oumar Zoungrana) et de Secrétaire de séance (M. Moussa Daniel Tarnagda).

Le Président de séance est revenu sur le rôle du Délégué au CSBE, les critères d’éligibilité à la fonction de Délégué au CSBE et les conditions relatives aux élections. Ainsi, M. Kouliga Marcel Nikièma, seul volontaire et candidat déclaré a été élu par acclamation par l’ensemble des votants.

Pour clore la séance, le Président a félicité M. Kouliga Marcel Nikièma pour le choix porté sur lui par l’ensemble de la communauté, et l’a invité à travailler avec professionnalisme et ardeur pour mériter la confiance placée en lui et surtout pour mieux défendre les intérêts de la communauté. Par ailleurs, il a vivement félicité le Délégué CSBE sortant, M. Laty Traoré, pour le travail qu’il a accompli les six dernières années et l’a invité lui et toute la communauté à soutenir le nouveau Délégué au CSBE dans sa nouvelle tâche. Pour terminer, M. Kouliga Marcel Nikièma, Délégué CSBE entrant, a remercié toute la communauté pour leur confiance et a surtout manifesté sa volonté à travailler pour mieux défendre leurs intérêts moraux et matériels à tous les niveaux que ce soit.

Avant de clore l’Assemblée générale à 14H 30 mn, le Président a, en divers, une fois de plus, invité les compatriotes à se faire enregistrer à l’Ambassade et à plus d’engagement autour des idéaux de l’association afin que vive la solidarité et l’entraide entre les membres pour le rayonnement continu de l’image du Burkina Faso en Fédération de Russie.

Moscou, le 12 juin 2016

Président de séance
Cheick Oumar Zoungrana

Secrétaire de séance
Moussa Daniel Tarnagda

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique