LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Communique Sonabel : Avarie du disjoncteur 225 kV du poste de Pa

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 05h00min

PARTAGER :                          
Communique Sonabel : Avarie du disjoncteur 225 kV du poste de Pa

La SONABEL porte à la connaissance de sa clientèle du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu’une avarie survenue le jeudi 16 juin 2016 sur un disjoncteur 225 kV du poste de Pâ, prive actuellement le Centre de Consommation de OUAGADOUGOU de la totalité de la puissance d’énergie importée de la Côte d’ivoire et de la production des centrales de Bobo entraînant ainsi un déficit important d’environ 70 MW.

Ce manque à gagner oblige la Sonabel à procéder à des délestages dans la ville de Ouagadougou et de ses localités rattachées.
Les travaux de réparation sont déjà entrepris par les techniciens pour le rétablissement rapide du transit d’énergie entre Pâ et Ouagadougou.

La SONABEL présente ses excuses à sa clientèle et aux usagers de l’électricité pour les désagréments consécutifs à cette situation indépendante de sa volonté.

Le Département Communication, Archives et Documentation

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 juin 2016 à 20:41, par COULIBALY En réponse à : Communique Sonabel : Avarie du disjoncteur 225 kV du poste de Pa

    Hé Dieu quand est ce que le Burkina sera sorti de cette dépendance énergétique ? Vraiment que les autorités prennent des décisions plus concluantes sur cette affaire de courant.

  • Le 16 juin 2016 à 21:03, par eric ouedraogo En réponse à : Communique Sonabel : Avarie du disjoncteur 225 kV du poste de Pa

    Communiqué au moins sur oouytenga aussi. Qu’est ce qui ne va pas a pouytenga ????
    La vraie merde que nous vivons avec cette sonabel la. Plus de 8h de coupures pratiquement par jour.

  • Le 16 juin 2016 à 21:10, par ouedo En réponse à : Communique Sonabel : Avarie du disjoncteur 225 kV du poste de Pa

    la sonabel peut-elle nous expliquer pourquoi tous ses problèmes proviennent entre le tronçon Pâ-boromo ? si les pylônes du tronçon n’ont pas été bien installés, nous pouvons supporter pour de bon la rupture de la fourniture le temps de leurs changement !
    si ce n’est pas un pylône qui est tombé, c’est un fil qui est cassé ou bien une avarie. on est fatigué d’entendre Pâ-boromo !

  • Le 16 juin 2016 à 21:10, par eric ouedraogo En réponse à : Communique Sonabel : Avarie du disjoncteur 225 kV du poste de Pa

    Avec tout le respect que ke je dois a cette societe , je suis decu d’elle. Pouytenga n’a pratiquement pas d’électricité depuis belle lurette. Plus de 6 h de coupure et delestage par jour. Si ya au moins un seul responsable dans cette fichue societe, dites nous au moins kelk chose. Aucune communication et aussi des factures qui continuent de flamber.
    Vous nous facturé quoi au juste ?????
    Yen a marre.

  • Le 17 juin 2016 à 06:43 En réponse à : Communique Sonabel : Avarie du disjoncteur 225 kV du poste de Pa

    Bonjour. Merci pour cet effort de communication.

  • Le 17 juin 2016 à 09:19, par Luck Lucas En réponse à : Communique Sonabel : Avarie du disjoncteur 225 kV du poste de Pa

    Il faut que la SONABEL mette dans ces environs des comités de veille ou de surveillance de ses infrastructures. Sinon, à voir la fréquence des pannes sur cet axe l’on est vite tenté de penser à des actes de sabotages ou de représailles qui sait ! Il ne faut rien négliger en la matière, Messieurs de la SONABEL, ouvrez l’œil s’il vous plaît et donnez-nous de l’électricité 24H/24 quelque soit son origine (RCI-GHANA-NIGERIA-RSA-CONGO-JAPON-CHINE-USA-RUSSIE etc...). Merci.

  • Le 17 juin 2016 à 11:11, par jan jan En réponse à : Communique Sonabel : Avarie du disjoncteur 225 kV du poste de Pa

    A cette allure, on sera bientôt comme le Nigéria où tout le monde possède un générateur (groupe), du petit coiffeur et tailleur du coin jusqu’aux entreprises et tous les lieux de culte, tellement le courant offert par l’Etat est rare, 1 ou 2 heures par jour.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique