L’ex ministre burkinabè Jérôme Traoré, élu président de la Cour de justice de la CEDEAO

jeudi 16 juin 2016 à 00h30min

L’ex ministre de la Justice burkinabè Jérôme Traoré, limogé en février 2012 après une altercation avec un citoyen, a été élu mercredi président de la Cour de justice de la CEDEAO, a-t-on appris.

L’ex ministre burkinabè Jérôme Traoré, élu président de la Cour de justice de la CEDEAO

Selon l’Observateur Paalga qui livre l’information ce jeudi, Jérôme Traoré a été élu pour un mandat de deux ans à la présidence de la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

L’ancien ministre burkinabè de la Justice, avait été limogé en février 2012 sous la pression populaire, après qu’un citoyen l’eut accusé de lui avoir fait administrer des sévices corporels.

AIB

Messages

  • Ces francs-macons.la se veulent toujours solidaires malgre le manque de leur integrite exemplaire. Les pistons sont leurs outils preferes. On s entraide. C est ecrit dans leur serment. Un pour tous, tous pour un.

    Le gouvernemnt RMCK est infiltre par les freres qu on voyait le jour de son intronisation au pouvoir.

    Les CDpistes relaches en dit mieux. Leur nid est la Cote d Ivoire malgre que Houphouet s etait eloigne de la franc-maconnerie. Son bras droit de tous les temps Georges Ouegnin etait un frere, et l est a nos jours. Les grans serveurs de la francafrique de Chirac tombeur de notre espoir Thomas I Sankara par la haute trahison de son frere d armes Blaise Compaore.

    Notre ancien Ministre de l exterieur Bassolet est le grand maitre de la loge du Faso. l inssurection risikerait d etre pris en otage avec l actuel gouvernement kontroller par ADO. Le recent voyage du president l assemblee et sa suite endit mieux.

    La franc-maonnerie une secte des elites pseudo-intellectuels mafieux qui une peste pou la democratie en Afrique par l alliance maconique de ses presidents.

  • Pour une fois sans K. Ouédraogo le clan d’ADO, la justice de la CEDEAO pense aux compétents en mettant un vrais juge avec de l’expérience a la place qu’il faut. Bon vent à mon éminent juge, et pense à dire un mot aux amateurs juges de ton pays qui ne sont pas à leur place.

  • Un ministre de la justice limogé dans son propre pays pour avoir bastonné un citoyen se voit confier la justice de toute la CEDEAO. Cela veut dire qu’il va bastonner toute les nationalité. Quelle justice on veut pour l’Afrique ? La CEDEAO n’a pas eu mieux que quelqu’un qui a un passé incivique. Que faites-vous du casier judiciaire N° 1.
    A cette allure, vous (président africain) serez toujours jugés par la CPI car il n’y a que des juges acquis qui vous entourent.

  • Félicitation à Monsieur Traoré.. Honnêtement, je n’ai jamais compris son scandale avec ce mécano car ce monsieur était sans problème et même le plus cool du 1200 logement... Je suis sûr que ces anciens collègues (caciques de l’ancien regime) l’avaient gbassé à l’époque..
    Et Voilà, ç’est la fin qui compte ; la preuve,ce monsieur n’a jamais été au youf ..

  • felicitation !!!!!!!mr TRAORE.ce malhonnete de mecanicien achete par je ne sais qui pour t’evincer de ton poste de ministre saura qu’on ne peut pas cache le soleil avec la main.

  • Je connais son intégrité pour les jugements rendus quand il était Président du Tribunal à Fada et ensuite à Ouagadougou. Des magistrats de cette nature que notre justice a besoin .Bon vent

  • Dieu merci et toutes mes félicitations grand frère.

  • mes félicitations et bon vent.

  • félicitations ! justice divine . mécano en train de coller chambre au bord des routes poussiéreuses et Traoré promu. voila ce que dieu a décidé . gloire à Dieu.

  • Bon vent à ce juge intègre que des forces occultes avait tenté de noyer à un certains moment.
    que Dieu l’accompagne dans cette nouvelle tache.

  • Toutes mes félicitations Monsieur le Ministre.
    Courage et plein succès pour le suite.
    Ceux qui te connaissent, savent ta vraie valeur.
    Quand on est honnête, juste et bon, Dieu lui même
    finit par t’élever. Que le Seigneur t’élève davantage.

  • Felicitations ! Dieu eleve toujours les honnetes personnes et qui sont brimees. Bon vent a vous et tres bon succes.

  • Attention aux amalgames. La CEDEAO n’a pas élu Mr TRAORE président de la cours de justice pour le venger du mecano. Pour quoi établir lien il n’en est rien.
    La question qu’il faille se poser en son temps, c’était de savoir si les faits à lui reprochés étaient avérés ou non.
    Ce n’est pas par ce que c’est un juge ou un ministre que le mecano, s’il a été victime d’une agression, n’a pas le droit de se plaindre. Ou est alors sa citoyenneté ?
    Quelque soit son rang, on doit rester respectueux de tous les autres citoyens, quelques soient leurs catégories socio-professionnelles, c’est ça aussi la grandeur !!!

  • Félicitation, M.TRAORE. Je suis pour l’exportation de Nos compétances. C’est Notre ressource.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés