Dernière assemblée générale ordinaire de l’année pastorale des évêques du Burkina/Niger

mercredi 15 juin 2016 à 00h45min

La semaine du 13 au 18 juin marque pour les évêques du Burkina/Niger, la tenue de leur assemblée générale plénière de fin d’année pastorale. Cette rencontre ordinaire donne l’occasion aux évêques de prendre le poult de la vie et des activités des commissions épiscopales, à travers les rapports des prêtres secrétaires généraux desdites commissions -portées au nombre de 25 depuis l’assemblée de février 2016 tenue à Nouna.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Dernière assemblée générale ordinaire de l’année pastorale des évêques du Burkina/Niger

Le Cardinal Philippe, ordinaire du lieu qui accueille l’assemblée, est revenu sur les intentions de prières du mois de juin durant lequel le pape François invite l’église universelle, à soutenir les prêtres par la proximité et l’affection, afin qu’ils soient des pasteurs proches de leur peuple et témoins de la miséricorde de Dieu.

Cette troisième assemblée de l’année pastorale donc en cours, enregistre la présence de tous les Pères évêques excepté Mgr Jude BICABA de Dédougou qui s’est fait représenter par son vicaire général. Le nonce apostolique Piergiorgio Bertoldi qui rentre de congé en famille en Italie, a pris part à la cérémonie d’ouverture ce mardi matin dans la salle de conférence du siège de la conférence des évêques. Selon Mgr Paul OUEDRAOGO, archevêque de Bobo-Dioulasso et Président de la conférence épiscopale « ces journées de travail et de réflexion vont nous permettre d’apprécier toute l’organisation et la structuration du fonctionnement des commissions épiscopales pour un dynamisme qui les rende davantage efficaces ». Cette session prendra également en compte la finalisation des nominations des prêtres à certains postes de la conférence épiscopale.

Abbé Joseph KINDA
www.egliseduburkina.org

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 15 juin 2016 à 16:14, par Cheick Omar
    En réponse à : Dernière assemblée générale ordinaire de l’année pastorale des évêques du Burkina/Niger

    Salut aux Pasteurs de l’église catholique réunis en conclave sur la vie de L’Église et de la nation. Des pasteurs toujours attachés à leur "ligne" : dire la vérité en tout temps et en toute circonstance, être la voix qui porte au-delà des clivages. J’attend impatiemment de lire la déclaration qui sortira de la dernière assemblée générale ordinaire de l’année pastorale épiscopale des évêques du Burkina/Niger.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés