LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

Publié le lundi 13 juin 2016 à 23h22min

PARTAGER :                          
Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

Le triple champion du monde des super coqs de la World Boxing Council (WBC), Alexis Kaboré dit « Yoyo », a perdu le samedi 11 juin 2016, à l’Arena Coliseo de Mexico son combat pour le titre de Champion du monde WBC des supers coqs face au Mexicain Rey Vargas.

Le Burkinabè aura tenu durant tous les 12 rounds. Mais à la fin, les trois juges de la partie ont, à l’unanimité, décerné la victoire au Mexicain, l’accréditant de 120 points contre 108 pour Yoyo. Le Mexicain, Rey Vargas, compte 23 victoires en autant de combats dont 19 par KO.

Alexis Kaboré a à son actif, 24 victoires dont 6 par KO, 2 défaites en 26 combats. Sa première défaite remonte à 2004 face au Béninois Fatiou Fassinou. Classé 5e mondial, le pugiliste burkinabè pensait enfin pouvoir devenir le N°1 mondial. Mais hélas, il devra attendre une autre fois. Il faut noter que le combat devait se tenir au Palais des sports de Ouagadougou mais faute de moyens, Yoyo a dû se déplacer au Mexique.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 juin 2016 à 04:12 En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    Felicitation champion. releve toi et bats toi. Tu es un Grand.

  • Le 14 juin 2016 à 07:29, par BABACOUL En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    Disons-nous la verité,je suis Burkinabè depuis des générations ,mais Yoyo ne boxe pas très haut.Techniquement je lui en veux beaucoup,alors que la Fédé de boxe mette les moyens necessaires pour une formation de qualité-un point-un trait.

  • Le 14 juin 2016 à 08:54, par gbabili En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    fautes de moyens YOYO est allé jusqu’au MEXIQUE . Quelle honte ? PSYCHOLOGIQUEMENT yoyo ne pouvait pas gagner la-bas. Au BF ; Personne ne veut couper l’argent de sa maitresse pour l’honneur du pays.COURAGE YOYO. Je suis un pauvre fonctionnaire de la loi 013, tu comprends ma situation.

  • Le 14 juin 2016 à 10:17, par zs En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    Il est simplement tombé sur plus fort que lui. Continue de travailler fort et un jour tu brilleras.
    Mais songe déjà à ta retraite car nous voyons le cas malheureux de ton prédécesseur.

  • Le 14 juin 2016 à 10:34 En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    S’il sagit de trouver des milliards de F CFA pour les étalons footballeurs qui ne foutent rien on a les moyens mais si c’est pour des sports individuels qui ont quelque chose à défendre au nom du Burkina on n’a pas les moyens

  • Le 14 juin 2016 à 11:10, par zs En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    Nous ne devrons pas coller la défaite de YOYO au faite que le combat n’est pas lieu au Burkina. je suis en phase avec BABACOUL (internaute 2), techniquement ce jeune homme n’est au point. les matchs qu’il remporte à Ouaga sont limites. Un crampillon doit pouvoir voyager et aller imprimer sa marque et rentrer au pays par la grande porte.
    S’il veut que les rencontres ont lieu ici au pays pour qu’il triomphe, là, c’est crampillon national.

  • Le 14 juin 2016 à 11:42, par jh En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    il ne fo pas les encadreurs nous prenne comme des nés percés .vous n’ avez les moyens pour organiser ça ici .mais le billet aller retour coute combien ?.Bandes d’ escros.

  • Le 14 juin 2016 à 11:47, par la verité En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    personnellement ,je demande à yoyo d’arrêter la boxe et de s’attacher à autre chose .Si non il finira misérable comme Boum Boum.

    si ma mémoire est bonne ; c’est sur un combat prévu à Ouaga et délocaliser aux USA que la Boum Boum aussi a perdu sa ceinture.depuis lors misère sur misère.
    Je n’arrive vraiment pas à comprendre ce pays là.

    laisser son champion aller sur le terrain de l’adversaire pour défendre sa ceinture pour faute de moyens.Yoyo, moi je veux ton bien ;arrête de boxer pendant que tu peux faire autre chose.
    Aider nous à avoir l’envie de défendre notre drapeau.

  • Le 14 juin 2016 à 12:01, par la verité En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique :14 juin 2016 :

    quelqu’un qui pensait enfin pouvoir devenir le N°1 mondial ; N°1 Mondial à travers ce combat et on ne peut même pas le permettre de se battre devant son peuple ,son public, son drapeau.
    franchement ...

  • Le 14 juin 2016 à 15:17, par lewang En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    Vous voyez seuelemnt une difference de 12 points. Si on tient compte de l’environnement hostile, du long voyage et certainement l’influence du pays hote sur les arbitres on peut dire qu’il a de la hauteur. Il doit prendre cela comme une leçon et chercher à rebondir. Je suis sur que la prochaine fois sera la bonne. Bon courage

  • Le 15 juin 2016 à 08:36, par warba En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    C’est une victoire propre de vargas qui a remporté chacun des 12 rounds soit 10 points 12 rounds égal 120 points et yoyo a perdu tous les rounds soit 9 points x 12 rounds.yoyo a juste résisté face à un invaincu.même a ouaga yoyo allait être battu.du courage yoyo.

  • Le 15 juin 2016 à 10:45, par lecorbeau En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    Internaute 3 gbabili. Vous êtes très drôle. Mais ce que vous dites est de la pure vérité. C’est la triste réalité du pays.Dénoncer avec un ton humoristique les tares du pays, c’est vraiment de l’art.Chapeau à vous

  • Le 16 juin 2016 à 09:50, par Max-Coul En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    YOYO courage a toi mon frère. Mais songe à la retraite comme l’a dit un internaute. car cela est très important pour un sportif.

  • Le 2 juillet 2016 à 12:53, par Daouda En réponse à : Boxe : Alexis Kaboré dit « Yoyo » battu au Mexique

    SvP, entendez vous !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique