LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN U-20 : Les Etalons au dernier tour des éliminatoires

Publié le lundi 13 juin 2016 à 00h03min

PARTAGER :                          
CAN U-20 : Les Etalons au dernier tour des éliminatoires

Les Etalons Juniors ont arraché ce dimanche 12 juin 2016, le nul 2-2 face à leurs homologues du Congo. Ils se qualifient ainsi pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie où ils seront opposés aux Aigles du Mali.

Les poulains de Moussa Sanogo dit « Falcao » avaient un objectif en allant à Brazzaville : se qualifier pour la prochaine étape des éliminatoires de la CAN U-20. Pour cela, ils se sont donné les moyens pour l’arracher aux Diables rouges.
Après une partie légèrement dominée par l’hôte du jour, les Etalons reviennent de la pause avec plus de détermination. Ils ouvrent le jeu et sont sur toutes les actions.

Les Diables rouges profitent d’une erreur des Burkinabè pour ouvrir le score à la 55e minute. Mais juste quatre minutes après, les Etalons rétablissent la parité grâce au but de Tresor Caridiola. Si le score en reste là, il faudra la séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes.

Voulant certainement éviter ce calvaire à leurs supporters, les Congolais accélèrent le rythme de jeu, parviennent à enfermer les Etalons dans leur camp. Profitant d’un ballon entrant, le butteur fait une demi-volée et bat le portier burkinabè. On est à quelques minutes de la fin du match. La tension monte sur le banc burkinabè. Les joueurs travaillent pour l’égalisation. La délivrance vient d’Ismaël Lingani dans les arrêts de jeu. Grâce au nul 1-1 de l’aller à Ouagadougou, les Burkinabè ont l’avance du déplacement. Ils mettent ainsi fin à la course des Diables rouges dans les éliminatoires de la CAN U-20 Zambie 2017.

Les Etalons seront opposés au Mali au troisième tour des éliminatoires. Un autre gros obstacle dont il faudra s’en défaire pour composter le billet du Burkina pour la CAN. Une compétition dont il avait perdu le goût depuis 2007.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique