LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouverture de la coupe de la Fédération : Zenith Sport de Koupèla sera opposé à Olympic Nahouri

Publié le samedi 11 juin 2016 à 00h03min

PARTAGER :                          
Ouverture de la coupe de la Fédération : Zenith Sport de Koupèla sera opposé à Olympic Nahouri

La ligue du football amateur a procédé le jeudi 9 juin 2016 au tirage au sort des oppositions de la Coupe de la Fédération burkinabè de football. Au total douze équipes représentant les ligues, le district de Banfora et les partenaires de la FBF prennent part à cette compétition. Zenith Sport de Koupèla et Olympic Nahouri vont donner le ton de la compétition.

Pour le tirage, journalistes et représentants des clubs engagés dans la compétition ont pris d’assaut la salle de conférence de l’Hotel Excellence. Après une présentation de la compétition qui est initiée par la Fédération burkinabè de football et qui concerne les clubs de troisième division, le secrétaire exécutif de la ligue du football amateur, Ahmed Ouédraogo, a procédé au tirage au sort des clubs qui vont s’affronter. En match d’ouverture, Zenith Sport de Koupèla sera opposé à Olympic Nahouri. Réveil club de Nouna va se mesurer à Royal FC de Bobo-Dioulasso.

AS Djboué croisera les crampons face à Falem de Ouahigouya, IAM Gold, qui représente les partenaires, fera son entrée dans la compétition face à Club Olympic de Kompienga, Djelgodji du Sahel va recevoir Impact Football shcool de Koudougou. Pendant ce temps, le club de Ouagadougou sera reçu sur le terrain de Loumbila, par Wend-Panga FC de Ziniaré.

Point du Championnat féminin

Face à la presse, les responsables de la LFA ont aussi fait le point du championnat national D1 du football féminin qui s’est joué du 24 janvier au 21 mai 2016. Huit clubs ont pris part à ce championnat. L’USFA, 39 +52 est sacrée pour la deuxième année consécutive championne du Burkina Faso. Les Princesses, 29 +10 se classent deuxièmes suivies des Lionnes du Houet, 26 +8. Gazelles Naba Kango, avec 8 points, occupe le bas du classement.

L’USFA, qui a marqué 57 et encaissé seulement 5, a la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. L’équipe championne a droit à 1 000 000 de francs CFA. Les prix seront remis, selon Ahmed Ouédraogo, lors de la nuit des lauréats que va organiser la Fédération burkinabè de football.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche