LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national D1 : L’EFO pense à une résurrection face à Kozaf

Publié le samedi 11 juin 2016 à 00h03min

PARTAGER :                          
Championnat national D1 : L’EFO pense à une résurrection face à Kozaf

Le championnat national de première division dispute ce week-end sa 26e journée. Au nombre des oppositions phares figure l’EFO-Kozaf. Un match qui pourrait consacrer la résurrection de l’Etoile filante de Ouagadougou après sa défaite 2-0 face à l’ASFA-Y lors de la 25e Journée.

Plus que quatre journées à jouer et le champion du Burkina saison 2015-2016 sera connu. Le RCB, le RCK et l’USO se partagent les trois premières places du classement. Alors que certains jouent le titre, d’autres cherchent le maintien dans l’élite du football burkinabè. Le troisième groupe est constitué de ceux qui veulent défendre leur renommée. Parmi ces derniers, l’ASFA-Y et l’EFO, qui ont raté leur saison.

Après une 25e Journée teintée d’échec face à la rivale de tous les temps, l’ASFA, l’EFO pense pouvoir remonter la pente. Reçus par KOZAF, le centre de formation de Kassoum Ouédraogo alias Zico, les stellistes pensent pouvoir rebondir dans ce championnat. « Nous allons jouer pour la victoire. Après notre défaite contre l’ASFA-Y, nous devons rebondir », a indiqué l’entraineur de l’EFO.

La victoire s’éloigne de l’EFO

Classée 8e du championnat avec 33 points, l’Etoile filante de Ouagadougou a connu cette saison très peu de réalisations. Les saisons glorieuses sont devenues des souvenirs souvent racontés dans les groupes de causerie. Un constat auquel adhère l’entraineur des Stellistes. « La victoire s’éloigne de l’EFO. Mais c’est la vie normale d’un club. Des moments de victoires mais aussi de défaites », a-t-il indiqué.
Au KOZAF, on promet aussi de jouer pour la victoire. « Nous voulons les trois points », a indiqué l’entraineur-adjoint de KOZAF. Avant d’ajouter que pour cela, ils jetteront toutes leurs forces dans la bataille. Un match engagé pour les amoureux du ballon rond.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Programme de la 26e Journée

10-6-2016 : ASFAY # BPS 16 heures 00 Municipal Ouaga
11-6-2016 : SANTOS FC # RCB 16 heures 00 Terrain USFA
AS SONABEL # USY 16 heures 00 Municipal Ouaga
MAJESTIC # ASFB 16 heures 00 Municipal Pô
USO # USCO 16 heures 00 Terrain RCK
RCK # BANKUY SPORT 16 heures 00 4 août
USFA # AJEB 18 heures 15 4 août
12-6-2016 :KOZAF # EFO 16 heures 0019-juin-16 Municipal Ouaga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche