Premier tour du BEPC : Le point partiel sur les délibérations

samedi 11 juin 2016 à 22h23min

Le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) à travers la Direction générale des Examens et concours (DGEC) informe l’opinion burkinabè que le 1er tour de l’examen du BEPC s’est déroulé normalement au plan national. Les délibérations programmées ce jeudi 9 juin 2016 se passent globalement sans incident majeur dans la plupart des jurys.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Premier tour du BEPC : Le point partiel sur les délibérations

Au total sur les 555 jurys répartis dans les 13 régions, 505 ont proclamé leurs résultats, ou sont en délibérations. En ce qui concerne les 50 autres jurys, les dispositions sont prises pour que les délibérations puissent se tenir dans les meilleurs délais.

Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation félicite et encourage tous les acteurs, notamment les Directeurs régionaux, les présidents et membres des jurys qui ne ménagent aucun effort pour que les candidats puissent disposer de leurs résultats, malgré quelques difficultés rencontrées dans certains jurys.

Par ailleurs, les épreuves du 2nd tour du BEPC sont programmées pour le samedi 11 juin 2016.
Un point global du déroulement des examens sera fait dans les plus brefs délais.

La direction de la communication et de la presse ministérielle / MENA

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 11 juin 2016 à 22:28, par ibrahim
    En réponse à : Premier tour du BEPC : Le point partiel sur les délibérations

    J ss pas content avc pourcentage de cet année

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin 2016 à 09:42, par lagitateur
    En réponse à : Premier tour du BEPC : Le point partiel sur les délibérations

    M. Ibrahim, on n’a même pas donné le taux et vous vous en offusquez déjà. Dans tous les cas ne vous étonnez pas s’il s’avère mauvais. A Nagaré comme dans le village près de Zorgho, ce sont des élèves de 3e qui, au lieu de travailler se sont contenté de frapper leurs professeurs et déchiré le drapeau national. D’une manière générale, les élèves sont devenus paresseux et ont developpé d’autres vices. Cela est triste, mais des élèves organisent des sorties pour aller forniquer. Les bals de fin d’année sont devenus des csènes de débauche. Même pendant les études nocturnes des choses bizarres se passent. Toutes ces choses, qui se passent dans l’indifférence totale des parents, sont des inhitbiteurs de la réussite. Les responsables de cette situation sont les élèves et leurs parents à 70%. L’Etat porte 20% et es enseignants 10%. Chacun doit revoir sa propre copie à proportion égale.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin 2016 à 14:52, par slaily
    En réponse à : Premier tour du BEPC : Le point partiel sur les délibérations

    « Félicitation et bon vent aux heureux gagnants de leur Brevet car il aura du pain sur la planche et Courage a ceux que la chance et le succès n’ont pas été de leur partie,ne baissez pas les bras mais redoublez surtout d’effort »

    Répondre à ce message

  • Le 13 juin 2016 à 10:41, par blaiso forever
    En réponse à : Premier tour du BEPC : Le point partiel sur les délibérations

    nous avons tous intérêt à nous impliquer pour la bonne marche de notre système éducatif !

    Répondre à ce message

  • Le 13 juin 2016 à 14:28, par sidzabda
    En réponse à : Premier tour du BEPC : Le point partiel sur les délibérations

    autant les enfants sont dépravés autant les parents avouent leur démission sans aucun scrupule . Imaginez un parent d’élève qui ne s’intéresse de la situation scolaire de son fils que le jour de la publication des résultats. Le succès se prépare dès la rentrée voir même avant . Pour ce qui est de la dépravation certains enfants ont trop compris de la vie , à tel point qu’ils se croient tout permis.Pour certains parents ils pensent que c’est en mettant tout le luxe et tout les plaisirs et loisirs à la disposition de l’enfant qu’il donnera un bon rendement ; l’expérience a démontré que cela l’amène à développer des vices et à la chute de ses résultat scolaire . Néanmoins il faut noter qu’il est un devoir pour tout parent d’élève de veiller à outiller sa progéniture et assurer un suivi rapprocher afin d’escompter de brillants résultats.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés