LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fête de la Musique Chrétienne : L’édition2016 s’annonce encore palpitante … !

Publié le samedi 11 juin 2016 à 00h01min

PARTAGER :                          
Fête de la Musique Chrétienne : L’édition2016 s’annonce encore palpitante … !

« La promotion des musiques chrétiennes : défis et perspectives ». C’est sous ce thème que se tient la IIème édition de la Fête de la musique chrétienne du 8 au 21 juin 2016 à Ouagadougou. Pour marquer le lancement des activités, le comité d’organisation a tenu une conférence de presse dans la soirée de mercredi, 8 juin 2016 à l’église des Assemblées de Dieu de la Patte d’oie.

Né d’un partenariat entre la Radio/télévision Canal ViimKoega/Lumière Vie et Développement (CVK/LVD) et la 1èreEglise des Assemblées de Dieu de la Patte d’Oie, le festival se veut un créneau de promotion de la musique chrétienne. « Le partenariat donne l’organisation de la FMC (Fête de la Musique Chrétienne) à l’équipe de louange Asaph qui est l’initiatrice de l’événement », a expliqué le coordonnateur du festival, Caleb Pazisnèwendé Kabré, ajoutant que ce rendez-vous est aussi un moment de louanges.

« C’est aussi un lieu d’évangélisation pour pousser les gens à se donner au Seigneur comme nous », a-t-il dit.Occasion pour réfléchir sur la musique chrétienne qui attire, selon le coordonnateur du festival, certes de nombreux jeunes mais mérite d’être revue sur plusieurs plans (techniques, composition, etc.). Durant deux semaines donc, plusieurs activités seront au rendez-vous : tables-rondes, jeux radiophoniques, foire (du 17 au 19 juin), spectacles (danses, musiques traditionnelles et modernes), grand concert live (dimanche, 19 juin) dans la cour de CVK/LVD avec entre autres artistes, Séraphine Bancé, Ella Nikiéma, Rose Bationo, Claudia Kanzié, les Chantres unis du Burkina.

Sur le podium musical qui sera dressé dans la cour du CVK/LVD du 17 au 19 juin, le public aura l’occasion de communier avec des artistes de renom dont Maël Kabré, Evelyne Dickson, Meshullam, Claudia Kanzié, Grâce Sidonie, Alain Wendinso et les Youmaels, Florencia Adouabou, Samson Viode, les guerriers de la foi.

L’innovation de l’édition 2016, c’est aussi les prix décernés aux artistes dans trois catégories que sont le grand prix de la musique chrétienne, le prix du meilleur clip et le prix de la révélation. Ainsi, dans la catégorie révélation 2016, les nominés sont Evelyne Dickson, Alain Girès et Serge Bethsalel. Pour le meilleur clip 2016, on a Serge Bethsalel, Rose Bationo et Alain Girès. Quant au prix FMC d’or, les nominés sont Serge Bethsalel, Rose Bationo et Alain Windinso.

L’occasion sera également donnée au public de voter par SMS son artiste méritant, lors du direct de la soirée de remise de prix dans la cour du CVK/LVD, dimanche 19 juin. Un numéro téléphonique sera ouvert à cet effet.

Ce festival qui prône un changement de mentalité dans la création, la promotion et la consommation des opus musicaux chrétiens est ouvert à toutes les confessions religieuses. Il se place donc également comme un moment de promotion ‘’fraternité confessionnelle’’et les organisateurs lancent un appel à une participation de tous. « Nous voulons aussi contribuer par la culture musicale, à une prise de conscience afin que sur tous les plans de la vie de la nation, il y ait un changement : économie, politique, social », exhorte M. Kabré.

O.L.O
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 juin 2016 à 09:45, par Galyaam En réponse à : Fête de la Musique Chrétienne : L’édition2016 s’annonce encore palpitante … !

    Je salut cette initiative et je prie que Dieu donne le succès aux organisateurs pour qu’ils poursuivent cette oeuvre pour la gloire de Dieu.
    Le publique doit être en contact avec leur artistes -les artistes ont besoin d’avoir un feedback sur leur travail (appréciation - conseil - Soutien - etc.)
    Quand les artistes se rencontrent il peut naître des projets de nouvelles créations, de collaboration.
    Je suis de coeur avec vous. Allez de l’avant !!!

  • Le 11 juin 2016 à 11:17, par Firstene En réponse à : Fête de la Musique Chrétienne : L’édition2016 s’annonce encore palpitante … !

    Puisse la faveur de Dieu accompagner cette initiative combien noble ! Félicitations pour ce que cela donne une plateforme a la musique chrétienne.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel