LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eau et Assainissement du Nord : Ruth Toé se charge désormais de la direction régionale

Publié le mercredi 8 juin 2016 à 23h23min

PARTAGER :                          
Eau et Assainissement du Nord :   Ruth Toé se charge désormais de la direction régionale

Hassane Sawadogo, gouverneur de la région du Nord a installé officiellement Ruth Toé dans ses fonctions de directrice régionale de l’eau et de l’assainissement du Nord. La cérémonie qui s’est déroulée ce mardi 8 juin 2016 à Ouahigouya a connu la présence de Souleymane Ouédraogo, conseiller technique du ministre de l’agriculture et des aménagements hydrauliques.

Une des préoccupations du moment des populations de la région du Nord et particulièrement de celles de la ville de Ouahigouya demeure l’approvisionnement en eau potable. En ville comme en campagne, c’est le calvaire toujours pour se procurer le liquide précieux essentiel à l’existence en cette période de l’année. C’est dans cette situation que rentre en fonction Ruth/Toé née Sow, ingénieur de génie rural en qualité de directrice régionale de l’eau et de l’assainissement nommée en conseil des ministres en date du 25 mai 2016. La nouvelle promue vient prendre une part de la charge de Adama Borro qui occupait cette fonction avec celle de l’agriculture et de sécurité alimentaire avant le réaménagement opéré par le nouveau gouvernement issu des élections couplées.

Des travailleurs prêts à œuvrer pour l’atteinte des objectifs du gouvernement

« L’eau potable en qualité et en quantité suffisante dans un cadre assaini pour les populations du Nord » c’est du reste la mission principale assignée à la toute nouvelle directrice régionale de l’eau et de l’assainissement du Nord. Avant l’installation, Issaka Compaoré porte parole du personnel a traduit le sentiment de fierté qui anime l’ensemble des travailleurs pour les missions accomplies sous le management de Adama Boro. « Vous avez imprimé un rythme de travail soutenu nous mettant ainsi à la hauteur des taches qui nous ont été assignées. Aujourd’hui vous sortez et vous revenez sous la casquette agriculture et aménagements et nous souhaitons que cette cohésion soit renforcée pour le bien de tous » a signifié M. Compaoré qui a rassuré par la même occasion la directrice entrante de l’eau et de l’assainissement de la future franche collaboration, de la disponibilité du personnel à œuvrer pour l’atteinte des résultats escomptés. Adama Boro, en sa qualité de directeur sortant, et entrant dans ses nouvelles fonctions de directeur régional de l’agriculture et des aménagements hydrauliques, n’a pas manqué de soulever dans son message que c’est avec satisfaction qu’il voit ses efforts félicités par les agents mais aussi sa confirmation à de nouvelles fonctions de gestion de l’agriculture. Il a de ce fait signifié qu’il ne maquera pas d’impulser cette bonne collaboration au sein de la direction de l’agriculture qui lui a été confiée pour un meilleur accomplissement de sa mission.

Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km