Foi’Ramadan : La foire dédiée au Ramadan bat son plein

mercredi 8 juin 2016 à 23h18min

La 1ère édition de Foi’Ramadan, foire commerciale du Ramadan, se déroule actuellement au pavillon du Soleil levant du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Débutée depuis le 1erjuin, Foi’Ramadan regroupe des exposants de produits divers et se poursuit jusqu’au 10 juin. Nous y avons fait un tour.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Foi’Ramadan : La foire dédiée au Ramadan bat son plein

Sacs de riz, sucre, boissons gazeuses ou chaudes, dattes ou encore huiles végétales, etc. divers produits sont en exposition pour cette première édition de Foi’Ramadan. L’événement affiche en plus au programme, des prêches et conférences islamiques organisées en partenariat avec le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI). Des séances de prière sont organisées sur place et le repas de rupture du jeûne est offert à tous.

Selon le promoteur Lassina Konaté, l’initiative est née de la volonté de lutter contre la flambée des coûts des produits de grande nécessité qui entoure la période du Ramadan. C’est aussi l’occasion de mettre en pratique la valeur de partage prônée par l’esprit du Ramadan. S’il avoue que les débuts ont été difficiles, M. Konaté se réjouit des 3000 à 4000 visiteurs par jour que peut enregistrer la foire. Il s’estime heureux de la tenue de l’événement qu’il dit ouvert à toutes les confessions religieuses.

Les visiteurs, eux, s’estiment ravis de l’initiative. Entre bonnes affaires et dégustations, ils se réjouissent de pouvoir profiter d’une conférence sur la pratique du jeûne.

Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 9 juin 2016 à 10:20, par MYCL
    En réponse à : Foi’Ramadan : La foire dédiée au Ramadan bat son plein

    Bon vent à cette nouvelle foire. Puisse t-elle véritablement contribuer à réduire la spéculation sur les biens nécessaires pendant la période du ramadan

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2016 à 11:27, par Nadia
    En réponse à : Foi’Ramadan : La foire dédiée au Ramadan bat son plein

    Belle initiative du CERFI. Cela évitera que les commerçants verreux ne prennent en otage cette période de grâce. J’y ai fait un tour belle organisation mais il y a un hic. et cela concerne notre société nationale sucrière la SN- SOSUCO. Franchement il faudrait que la société revoie sa participation à cette foire là. le stand est bien fréquenté mais il y a de fréquentes ruptures de stocks qui amène les clients à repartir sans être satisfaits. s’il n’y pas de rupture c’est un problème de monnaie qui amène les clients à repartir également. lors de mon passage, le sucre en poudre conditionné en sac de 25 kg était en rupture et les agents commerciaux m’ont invitée à revenir plus tard car le sucre était en route. J’ai attendu dans la cours du SIAO et à ma grande surprise, le sucre a été convoyé avec 2 tricycles (1 pour le sucre en poudre et 1 pour le sucre en carreaux). Quand meme !!! Toute la grande SOSUCO. cette quantité convoyée reste très infime par rapport à la demande. et dans tout ça on nous fait croire qu’il y a mévente et que leurs magasins sont bondés de production. Voilà une occasion en or pour écouler une grande quantité de sucre en cette période et c’est là que l’on trouve le moyen de ne pas mettre à la disposition le sucre. Après on s’étonne qu’on se rabat sur le sucre importé. il faudra vraiment revoir ça !!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 juin 2016 à 20:37
    En réponse à : Foi’Ramadan : La foire dédiée au Ramadan bat son plein

    Très belle initiative !!! Félicitations aux organisateurs et bon vent à foi’Ramadan.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2016 à 12:11, par Sawm
    En réponse à : Foi’Ramadan : La foire dédiée au Ramadan bat son plein

    Certainement que la SN SOSUCO ne s’attendait pas à une telle fréquentation de son stand. Comme quoi la mévente de ses produits doit trouver ses causes en son sein. Sinon la population ne fait qu’en demander.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés