LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

Publié le mercredi 8 juin 2016 à 23h26min

PARTAGER :                          
Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

La ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Rosine Coulibaly/Sory, a installé le mardi 7 juin 2016 à Ouagadougou, Seglaro Abel Somé, au poste de secrétaire général de son département. Il remplace ainsi Justin Nikièma.

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) a un nouveau secrétaire général. Nommé en conseil des ministres le 25 mai 2016, Seglaro Abel Somé, ancien secrétaire exécutif de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), a été officiellement installé, ce mardi 7 juin 2016 dans ses nouvelles fonctions par la ministre en charge de l’économie, Rosine Coulibaly/Sory.

Il remplace à ce poste Justin Nikièma appelé à d’autres fonctions. La ministre a rappelé que le rôle d’un secrétaire général est notamment d’assurer la gestion administrative et technique du département ministériel. Pour elle, il a également pour tâche de gérer la coordination administrative et technique des structures centrales, déconcentrées, rattachées, et surtout des structures de mission. « En somme, la mission du secrétaire général est avant tout une mission de coordination », a-t-elle précisé. C’est pourquoi, Mme Coulibaly a demandé que le nouveau SG soit un secrétaire général technique qui va impulser une dynamique et jouer un rôle de coordination de service technique.

Par ailleurs, elle a salué le dynamisme du SG entrant qui selon elle, dispose de tous les atouts. « Le peu de temps que j’ai pu interagir avec M. Somé, surtout dans l’élaboration du Programme national de développement économique et social (PNDES), j’ai vu que c’était un cadre compétent, engagé et honnête. Il a aussi la capacité d’organiser des équipes. C’est pourquoi je me suis dite que techniquement, il pouvait apporter au ministère. », a ajouté madame Coulibaly.

Prenant la parole, le SG entrant a salué la ministre pour la confiance placée en lui. Il s’est dit engagé à accompagner la ministre dans l’exécution de sa mission et partant, la bonne marche du ministère. Il dit vouloir travailler dans la transparence, l’équité, le respect mutuel, le dialogue et surtout l’esprit de coopération car estime-il, c’est dans la recherche de l’intérêt collectif que l’intérêt individuel est atteint.

Quant au SG sortant, Justin Nikiéma, il a appelé les agents du ministère à accorder la même collaboration à son successeur.

Yssoufou SAGNON
(Stagiaire)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 juin 2016 à 17:00, par Indjaba En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé,nouveau secrétaire général

    Courage le koro. "scout toujours ? Prêt" !

  • Le 8 juin 2016 à 17:09 En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé,nouveau secrétaire général

    Bon vent SG, plein succès

  • Le 8 juin 2016 à 18:38, par zonon abdoulaye En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé,nouveau secrétaire général

    Bon vent, que Dieu te donne la force et la clairevoyance de la réussite ; tu as déjà la compétence et la diplomatie pour gérer ce lourd ministère. Courage.

  • Le 8 juin 2016 à 22:14 En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé,nouveau secrétaire général

    mme la ministre n a pas trouvé de femme pour occuper ce poste si stratégique ? A ce rythme il ne va pas atteindre son quota de 40% de femme.

  • Le 8 juin 2016 à 23:23, par Air Maroc 2007 En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé,nouveau secrétaire général

    Respect mon Professeur doucement mais surement. La force tranquille. FASEG 1997 Cours de Statistiques, et d’ Economie. En tout cas j’ai confiance car tu es un fin technicien mais attention car avec les fonctionnaires il ya trop de racontard et d’hypocritie et surtout vigilance avec les syndicats du Ministere le reste j’ai confiance. Prochaine destination FMI. ya foye. Ton petit.

  • Le 9 juin 2016 à 00:44, par Marie chantal En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé,nouveau secrétaire général

    Si je me fie à votre reportage, personne n’a salué le travail abattu par le SG sorti. J’ose croire que cela est une insuffisance du reporter qui est un stagiaire, sinon monsieur SOME est mal parti. Sans nier la compétence de monsieur SOME que je connais bien, je retiens que Monsieur NIKIEMA est un cadre très compétent, discret et travailleur et l’humilier de la sorte montre que Madame le Ministre a un mépris maladif pour l’ensemble de ses collaborateurs et c’est dommage. On verra comment elle gagnera le combat du développement avec cet excès de zèle.

  • Le 9 juin 2016 à 03:25, par Touorizou Herve Some En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Madame le Ministre, je ne peux resister a la tentation d’ un temoignage non sollicite. si c’ est vraiment un technicien que vous cherchez, vous ne pouvez tomber sur mieux. J’ ai connu Abel depuis octobre 1980 quand il entrait en 6eme au College de Diebougou. Il etait parmi les premiers de sa classe et n’ a jamais cesse de l’ etre jusqu’ a son Bac C au College de La Salle. Mais ce ne sont pas ses performances scholastiques qui pourraient le faire se detacher du lot. On a connu des brillants etudiants qui n’etaient que de pietres managers, sinon meme, de pietres hommes dans leurs relations quotidiennes avec les autres. C’est surtout ses capacites a rassembler, a organiser et a cordonner ; c’est son sens du detail et son sens de l’ ecoute. Le leader, ce n’est pas celui qui sait necessairement faire, mais celui qui sait faire faire. C’est un leader, pas parce qu’ il se prend pour le plus intelligent, mais parce qu’ il ne se prend pas la tete car la reussite d’ un departement ministeriel, c’est un travail d’ equipe. Il federe les intelligences. Vous pouvez etre sure qu’ avez lui, vous aurez la dynamique de groupe necesaire pour atteindre les objectifs que vous vous etes fixes. Lui et Sie Georges Ouattara (BICIA-B) ont ete la cheville ouvriere dans l’ implantation de l Association des Anciens Eleves du College Pierre Koula. Choix tres judicieux.

  • Le 9 juin 2016 à 06:19, par TAMBI En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Je confirme que vous aviez l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.Abel m’a tenu en Statistiques à l’UO en 2002 mais c’est grand monsieur qui sait se faire comprendre dans le calme et très passionnant.
    Courage Prof

  • Le 9 juin 2016 à 08:21, par TIENFO En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Mme la ministre, un peu de discrétion dans tout ce que vous faites. Tout ne se dit pas. Tout le monde connaît le nom de son papa, ce n’est pas pour autant qu’on l’appelle par son nom. Personne ne vous demande de raconter au grand jour comment vous procédez à vos nominations et autres réaménagements au sein de votre département. A ce rythme, personne ne se prêtera à vos consultations pour se voir ensuite dénigrer au grand jour. Rappelez vous quand vous avez été pressentie pour être le premier ministre. Vous avez sans doute trop parler et ça vous a porté préjudice. Il y a un peu de zèle dans tout ce que vous faites. Balle à terre. Il faut vous mettre au travail et laisser le soin aux autres de vous apprécier. Comme on le dit vulgairement, "c’est le serpent caché qui vieillit". Bon vent au nouveau SG du MINEFID.

  • Le 9 juin 2016 à 08:40, par oued En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Bon vent et plein succès Docteur !

  • Le 9 juin 2016 à 08:55 En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Ce homme est humble et travailleur ; surtout il a une vision qui lui permet de comprendre aisement ce que les autres veulent faire comprendre. c’est un grand homme.
    Quant à monsieur NIKIEMA, il a été mon DG. Ce que je peux en dire, c’est qu’il est rigoureux dans le travail, methodique, constant et ouvert aux propositions constructives.

  • Le 9 juin 2016 à 09:15 En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Courage et bon vent prof.

  • Le 9 juin 2016 à 09:20, par Nongba En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Toi Abel là vraiment !!!!? pourquoi tu ne pars pas à la BAD, au PNUD ou à la BM. Histoire de servir ton pays là encore ?
    Ok si tu l’as voulu. Tu es tellement consciencieux, travailleur et de bonne foi que personnellement je te préférerai loin de ces loups qui se disent intellectuels et cadres du pays mais préfèrent arrêter de travailler pour une sortie véridique de leur tutelle dans un journal.

    Je comprends maintenant pourquoi elle parlait de compétence. Si ce sont des gens comme toi elle veut, effectivement y a n’a pas beaucoup.

    Bon courage et bonne chance. De toute façon tu les connait bien. S’ils t’emmerdent avec leur tètes brulées claque leur la porte. C’est eux qui auront perdu. Nous on connait ta valeur depuis depuis avant avant et ça ne va même pas changer.

  • Le 9 juin 2016 à 10:39, par ELKABOR En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Intelligent, compétent, dynamique et humble sont les qualificatifs que j’ose employer à l’égard de ce Docteur Somé Abel. Dans ce pays, on a malheureusement cette mauvaise habitude d’appeller des gens brillants à de hautes fonctions sans pour autant leur donner de marge de maneouvre pour l’experssion de leur savoir faire notamment en empêchant/bloquant toute initiative salvatrice qu’ils proposent. Ces promus, malgré leur bonne volonté se heurtent souvent à des individus protégés d’untel ou d’untel supposé grand du pays ou à des systèmes mafieux savamment mis en place par des groupuscules. Dans tous les cas Monsieur Somé aidez, du mieux que vous pouvez, cette brave Ministre des Finances de l’Economie et du Développement à réformer ce Ministère clé de notre administration. Si on vous met les bâtons dans les roues, en intellectuel honnête n’ayant pas diné avec le diable, il ne faudra pas hésiter à vous barrer car vos compétences peuvent être valorisées ailleurs. Bon vent !

  • Le 9 juin 2016 à 11:07, par Simplicité En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Nul doute que Abel est l’homme de la situation, surtout que la ministre semble être débarquée. Le tandem entre les deux donnera à coup sûr un bon résultat. Courage chef Somé !

  • Le 9 juin 2016 à 11:10, par Thién En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    "Trop de parole tue la parole !"
    Est-ce à dire que le SG sortant était "incompétent", "non engagé" et autres....? Ce monsieur n’a même pas été félicité même par " hypocritie" pour le travail qu’il a eu à faire ni la ministre ni par le SG entrant.
    Madame la ministre n’avait pas besoin de se justifier ainsi car cela voudrait dire que les qualités de l’un, font les défauts de l’autre ! Etait-ce nécessaire ? Comme les dioulas le disent " la volonté du propriétaire du mouton, est celle du Dieu de ce mouton !".
    Après son interview à problème, madame la ministre doit revoir sa stratégie de communication.
    Je crois que madame la ministre gagnerait à parler peu et à écouter beaucoup !

  • Le 9 juin 2016 à 11:14, par Filsdupays En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Félicitation Mr SOME. Courage et relève les défis. Je vous ai juste côtoyé et très rapidement j’ai compris qui vous étiez. Très humble et visionnaire. Madame le ministre vous avez vu juste.

  • Le 9 juin 2016 à 11:21, par sie georges En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    C’est propre ! Les prières du CPKA t’accompagnent, Abelus !

  • Le 9 juin 2016 à 11:53, par RV En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Congratulations dear one

  • Le 9 juin 2016 à 12:08, par AD VITAM AETERNAM En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Courage M. SOME le sommet des sommets y a foye... Devant c’est maïs..
    Sincèrement j’ai du respect pour ce monsieur que je connais très bien, humble et courtois surtout intègre. Seul le travail paye. Merci Mme le Ministre d’avoir déniché l’oiseau rare.

  • Le 9 juin 2016 à 12:49, par Depuis Berlin En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Congrats bro, le mérite et toujours le mérite ! Je ne vais faire d autres commentaires. Mon post d hier n a pas été pris en compte par lefasonet, mais de coeur et d esprit on est ensemble

  • Le 9 juin 2016 à 14:52, par THOT En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Bonjour, je félicite le SG entrant pour sa nomination et lui souhaite bon vent et que le Seigneur l’accompagne. Concernant le SG sortant, je le remercie et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions. J’ose croire que le nouveau SG tentera de fédérer les énergies de l’ensemble de ses Collaborateurs pour atteindre des résultats probants. Juste un conseil, n’ait pas des "a priori" envers des Collaborateurs. Vos compétences techniques sont saluées par beaucoup d’internautes, reste maintenant à faire des preuves de vos compétences managériales dans un grand groupe. Un autre conseil, ne suivez pas les conseils de l’internaute 13 car il semble avoir "une dent contre vos nouveaux Collaborateurs". Celui qui croit qu’un Homme ne serait-ce que MINEFID a tenu des propos véridiques, est immoral et ignoble. Et, qui traitre les agents de têtes brulées n’est pas humble et demeureras un pseudo intellectuel, doué d’une tare congénitale et d’une myopie viscérale. Personne, je dis et je le répète, personne dans ce monde ici bas ne détient la vérité car elle est d’ordre divin. Sans rancune...Toujours relatif à l’internaute 13, je voudrais que vous sachiez, et ayez dans votre tête que chacun lutte pour ses intérêts, mais d’autres luttent pour leur Gourou.... ou leur Maître à penser....Websmater, laisse passer... Merci

  • Le 9 juin 2016 à 15:42 En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    il est compétent ou pas c est au pied du mur qu on connait le vrai maçon le MINIFID n est le tableau noir plus la craie

  • Le 9 juin 2016 à 15:58, par Direct En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Encore felicitation mon professeur. Toujours serein et impertubable. Internaute 22 THOT, toi aussi tu es mechant envers internaute 13. Il n’a rien dit de mal. De grace faisons nos commentaires avec le respect d’autui. Merci

  • Le 9 juin 2016 à 16:27 En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Salut et félicitations au petit frère ABEL ! Pour tes qualités décrites par Mme la Ministre des Finances, c’est RAS (rien à signaler) n’en déplaisent aux internautes jaloux car c’est naissance. Mon soutien à Mme la Ministre car il faut appeler "un chat, un chat". Du reste, tu es le patron de ce Ministère puisque Mme la Ministre est notre esclave. Ma région et tout le Burkina sont très fiers de vous et espèrent que vos réflexions permettront de faire avancer ce pauvre pays rendu plus pauvre par le régime déchu. Bonne chance et bon vent à toi.

  • Le 9 juin 2016 à 16:59, par Moi aussi En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Internaute 4, il me semble que tel un rapace qui rode et renifle à la recherche de sa pitance, vous, vous guettez l’occasion de vous arrimer à la locomotive grâce à la politique du quota genre. C’est honteux. Pouvez-vous justifier rationnellement et objectivement cette démarche ? Si vous tenez tant à cette politique, c’est en soit déjà la preuve de votre incompétence et ce serait une faute de nommer vos semblables à ce poste parce que si vous êtes sûre de vos qualités professionnelles, vous n’avez pas besoin de recourir à cette stratégie pour y arriver. Battez-vous pour que les recrutements soient transparents avec égalités de chance et que le meilleur gagne. Dans quel pays sérieux avez-vous vu implémenter cette politique ? C’est encore en Afrique que des ONG en quête de financement, viennent pour tuer notre productivité dans le long terme. Ainsi, ils continueront à nous dominer dans 100 ans. Les blancs ont ceci d’intelligent : il inocule un virus et ils attendent patiemment que cela fasse son effet pour revenir tirer profit. Et nous, naïfs et incapables de voir plus loin que le bout de notre nez, nous sautons pieds joints.
    Pour votre gouverne, sachez que chez-nous, dans le parcours vers l’emploi, les femmes jouissent d’un avantage donné par la nature. En effet, combien d’étudiantes ont eu leur diplôme grâce à des moyens peu recommandables ? Combien de femmes ont eu leur emploi grâce à ces mêmes moyens ? J’ai des sœurs et des filles. Est-ce pour autant qu’il faut être complice d’un système qui s’installe insidieusement avec l’aval de pseudo-intellectuels à la courte vision ? Je dis non. Pour mes filles, je veille à ce qu’elles aillent dans de bonnes écoles pour être bien formées, pour être compétentes et affronter la dure réalité de la vie. Ensuite, je lutte pour que les recrutements soient transparents avec égalités de chance et que le meilleur gagne.
    Une femme que je connais et qui a une maîtrise s’est vantée auprès de sa copine en lui confiant qu’en dehors de son CEPE, tous les autres diplômes qu’elle possède le sont grâce à son cul. Si en plus de ces atouts qu’elles ont sur l’homme (et qui sont bien utilisés par certaines), il faut aussi une politique de quota, nous assisterons non seulement à la féminisation de l’Administration mais aussi et surtout à sa ‘‘médiocrisation’’.
    Heureusement que la Ministre n’est pas bornée comme vous.
    Si vous tenez tant aux femmes, créez votre propre entreprise et mettez- y ce que vous voulez sur une base sexiste. Là, il s’agit d’un patrimoine commun et nous voulons qu’il soit géré de façon efficiente avec pour seul leitmotiv, d’excellents résultats. Point barre. Il n’y a pas d’état d’âme qui tienne ici.
    Un républicain

  • Le 9 juin 2016 à 17:07 En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    félicitations SEGLARO plein succès

  • Le 9 juin 2016 à 18:02, par wenlasida En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    J’ai eu la "chance" d’assister à une démonstration de madame le ministre et je comprends la rancœur et la frustration de ses agents qui est entrain de monter. Je crois qu’elle est venue dans ce ministère avec des idées et des dogmes. Pire, nous savons tous que le PNUD n’est pas la panacée pour sortir du sous développement. Attention madame le ministre respecter les autres partenaires qui eux ont l’argent et ne sont pas des boites vides. Même les marchés publics dont vous dites que vous allez le revoir avec le PNUD et si après cela un PTF comme la BM dit qu’elle ne se reconnait pas le PNUD a t il de l’argent pour financer quoi. Allons doucement en respectant tout. Norbert zongo disait que quand on est responsable on évite de s’embraser comme du coton sur de la braise. Donc tout doux...Abel le jour ou on te manquera du respect dans l’exercice de tes fonctions claque la porte l’avenir t’appartient car tu es jeune et intelligent.

  • Le 9 juin 2016 à 18:57, par THOT En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Internaute 24, bonsoir, sachiez que les propos malveillants et les injures ne sont pas mon fort. Cependant, relisez calmement, les propos de l’Internaute 13, je cite : "Tu es tellement consciencieux, travailleur et de bonne foi que personnellement je te préférerai loin de ces loups qui se disent intellectuels et cadres du pays mais préfèrent arrêter de travailler pour une sortie véridique de leur tutelle dans un journal. En outre, il ajoute ceci :"De toute façon tu les connait bien. S’ils t’emmerdent avec leur tètes brulées claque leur la porte." Trêve de commentaires, les faits sont réels ou pas. A vous maintenant d’en juger. Merci de me comprendre.

  • Le 9 juin 2016 à 20:02, par The ZuluLand En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Meilleures félicitations et bon vent mon cher KSAS !
    Je te sais capable !

  • Le 10 juin 2016 à 10:50, par Nongba En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Pardon internaute 22 Thot vous n’êtes pas des tètes brulés ni des loups. Pardon. Toi aussi tu m’as beaucoup "allumé" deh. donc match nul. (rires...)

    Mais pour tout te dire, je ne supporte pas le fait que dans notre pays des gens arrêtent de travailler (donc de produire) pour des raisons qui n’en valent pas vraiment la peine. Malheureusement on assiste de plus en plus à des scènes pareilles et on a beaucoup plus l’impression que ce sont les intérêts corporatives qui prennent le dessus sur l’intérêt général. Alors que nous connaissons la réalité de ce pays. Tu verras par là des enseignants qui arrêtent de travailler oubliant que c’est l’éducation des enfants de leurs copains infirmiers qui est sacrifié, des infirmiers qui arrête de travailler en oubliant que c’est peut-être la femme de son copain enseignant enceinte qui risque de mourir sur la table d’accouchement par manque de réanimation.... Des boulangers qui arrêtent de travailler en oubliant que ce sont les chiffres d’affaires de leur frères teneur de kiosque qui est impacté, demain ce sera un transporteur qui va arrêter de travailler en oubliant que son cousin journalier à la boulangerie ne sera pas pointé ce jour (parce qu’il n’a pas transporté la farine). Bref on se tirent dans les "pattes" sans en êtres conscient pour notre pauvre pays.
    Dans ces situations je me demande vraiment si la contrepartie (financières) que nous escomptons tirer de ces arrêts de travail sont à la hauteur des sacrifices consentis.
    A mon avis les organisations syndicales devront arriver à intégrer dans leurs stratégies de lutte un arbitrage entre les conséquences des actions menées sur le pays et les avantages corporatives escomptés. En claire si nous occasionnons un manque à gagner de 500 f au pays pour revendiquer (pour nous même) 50 f. Même si nous gagnons ces 50 f, la nation (y compris nous) aura perdu 500. En somme je pense pas que nous aurions vraiment gagné grand chose. Mieux aurait valu ne pas occasionner ce manque à gagner même si nous n’aurons pas les 50f

    Mais tu vois internaute 22, ce n’est pas de notre faute, c’est du à nos ancêtres les gaulois. Si on avait eu des ancêtres "PING-HON-Hi" ou "FREINSKURT" ou "THATCHER" (rires... Pour dire japonais Allemand ou Anglais) ce serait très probablement autrement.

    Malheureusement nos intellectuels qui le savent continuent de cautionner voir même se complaire dans cet héritage Gaulois. C’est ce qui me rebute.

    Excellente journée et encore toute mes excuses si je vous ai offensé.

    .

  • Le 10 juin 2016 à 11:27, par SHAM En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Scout toujours, près !
    Félicitation ! Courage et bon vent à toi !

    Hamado Sawadogo
    Ancien Scout Troupe St. Louis de la Salle

  • Le 10 juin 2016 à 14:28, par Mickael En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    c’est un bon manager !!! mon ancien prof de SEG !! Mais monsieur en matiere de management ton ministre est une nulard !!!! heureusement quelle na pas lecole avec moi si non jalais la demontrer !!!

  • Le 11 juin 2016 à 16:33, par regardons à l’essentiel En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Internaute 26 , je suis sidérée en lisant votre analyse. Il existe bel bien des femmes diplomees et qui ont obtenu leurs diplomes honnêtement et avec leur tête et stylo à la main. Je vous demande de le reconnaitre et de mettre du bémol dans votre critique. Je ne connais pas votre profil de formation, mais je sûre que durant votre parcours scolaire, universitaire vous avez en avez rencontrée ces filles intelligente , honnête et intègre ; qui vous ont devancé à la loyale.

  • Le 16 juin 2016 à 02:12, par Moi aussi En réponse à : Economies et Finances : Seglaro Abel Somé, nouveau secrétaire général

    Relisez-moi bien internaute 34 (regardons à l’essentiel), j’ai dit « certaines ». Et puis, si vous pensez que des femmes ont obtenu leur diplôme loyalement, ralliez-vous à mon combat pour des recrutements transparents avec égalités de chance. C’est bien ce que je demande. La recherche de l’excellence a toujours effrayé les médiocres. Rassurez-moi que vous n’en faites pas partie !
    Sans verser dans l’humilité hypocrite, je vous apprends qu’au-dessus de mon Bac+8 en ingénierie, aucune fille n’est jamais entrée dans le top 3 dont j’ai toujours été un hôte permanent. Du primaire à la fin.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire IUTS : Le directeur général des impôts rassure