LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN Cadets 2005 : Difficile début des Etalons

Publié le lundi 9 mai 2005 à 07h21min

PARTAGER :                          

C’est à l’Independance stadium Bakou archicomble de Banjul que la 6e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football des cadets a débuté en présence du chef de l’Etat gambien Yaya Jammeh. Pour ouvrir le bal, c’est la Gambie et le Burkina qui se sont affrontés dans un match ouvert au départ avec des possibilités de part et d’autre.

Mais au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient, les Gambiens devenaient de plus en plus menaçants, obligeant les Etalons à être sur la défensive. Du côté burkinabè, on ne voyait rien venir. En effet, le capitaine Serges Kiéma et ses coéquipiers étaient comme tétanisés, apeurés par l’enjeu du match d’ouverture face au pays hôte, qu’ils ont joué à l’emporte-pièce, balbutiant leur football, sans pouvoir rien construire.

Les Gambiens n’en demandaient pas mieux et, soutenus par un nombreux public acquis à leur cause, ils vont mettre la pression en jouant beaucoup dans les couloirs. Et c’est du côté gauche que le but de la Gambie, l’unique de la partie, interviendra à la 68e mn, suite à un centre que Sanna a repris de la tête pour tromper le gardien des Etalons, Amed Coulibaly.

Menés au score, ils n’ont pas réagi comme il fallait pour inquiéter les Gambiens qui, par contre, étaient en confiance et ont cherché la faille pour corser l’addition mais le score restera 1 à 0 au bénéfice de la Gambie. Une défaite qui risque de compliquer quelque peu la tâche des Etalons, puisque leur prochain adversaire est le Ghana qui a défait le Mali par 3 buts à 2 lors de la 1re journée. Il s’agit donc pour l’encadrement technique conduit par Pihouri Webonga, de secouer ses poulains, afin qu’ils retrouvent leur football ce mardi 10 mai à l’Independance stadium de Bakou.


CHAMPIONNAT NATIONAL

DE FOOTBALL

les résultats de la 19e journée

SANTOS FC # AS SONABEL : 1-1
ASFB#USO : 0-1
ASFA-Y# USCO : 2-0
EFO# RCK : 0-1
ASEC-K# USFA : 1-3

A.B

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche