Affaires “parcelles mal acquises” par Me Guy Hervé Kam : L’Opinion condamné à verser 4,5 millions

lundi 6 juin 2016 à 22h59min

Dans le différend qui l’oppose à Me Guy Hervé Kam dans l’affaire dite des “parcelles mal acquises”, Le directeur de publication de l’hebdomadaire l’Opinion, Issaka Lingani a été reconnu ce lundi soir, coupable de diffamation par la justice burkinabè. Il a ainsi été condamné à payer 1 million au tribunal, 3 millions de dommages et intérêts à Me Guy Hervé Kam, et 500 000 Fcfa comme frais d’avocat.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Affaires “parcelles mal acquises” par Me Guy Hervé Kam : L’Opinion condamné à verser 4,5 millions

Pour rappel, c’est en mars 2016, au temps fort du scandale sur les attributions irrégulières de parcelles à des dignitaires de la transition burkinabè dans le quartier huppé de Ouaga 2000, que Me Guy Hervé Kam et son épouse ont été accusés par l’hebdomadaire d’en avoir été bénéficiaires. Convoqué une première fois lundi 30 mai dernier, le procès n’a pu avoir lieu. C’est finalement ce lundi que le Tribunal de grande instance a livré son verdict : notre confrère est reconnu coupable de diffamation et devra débourser près de cinq millions pour les réparations. Il a quinze jours pour interjeter appel.

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés