LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : 724 élèves sous-officiers ont reçu leurs épaulettes

Publié le samedi 4 juin 2016 à 19h28min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : 724 élèves sous-officiers ont reçu leurs épaulettes

Vendredi 3 juin 2016 à Bobo-Dioulasso, 724 élèves sous-officiers de la gendarmerie ont reçu leurs épaulettes, un acte marquant la fin de la phase de leur formation militaire initiale. C’était devant autorités militaires, administratives, parents et amis.

La cérémonie de remise de passants s’inscrit dans la perpétuation des traditions de l’école nationale des sous-officiers de la gendarmerie (ENSOG). Elle marque la fin de la phase initiale de formation militaire. Une étape où les cadres et les ainés de deuxième année transmettent aux élèves de première année, tout un code de comportement et de valeurs qui caractérise l’élève sous-officier de l’ENSOG. Pendant des mois, confie Arnaud Zongo chef de corps par intérim, ces élèves ont affronté les multiples réalités de leur futur métier. « Ils ont dû puiser dans leur réserve physique, morale, intellectuelle pour pouvoir supporter les fatigues, les insomnies, les intempéries, les privations diverses et apprendre les fondamentaux du métier militaire », laisse-t-il entendre.

Ces élèves sous-officiers forment la 43ème promotion de cette école. Ils sont rentrés à l’école le 1er février 2016. Ils passeront trois mois à Kouakoualé, situé à 30 km de Bobo-Dioulasso sur le site temporaire de formation de commandement des écoles et centres de perfectionnement de la gendarmerie. La promotion comptait 725 « éléments » dont 25 filles. « Nous déplorons cependant le décès de l’élève sous-officier Waongo Baléba Emmanuel, survenu le 30 avril suite à une courte maladie », a informé M. Zongo. Aux 724 élèves, M. Zongo a rappelé que tout n’est pas fini. « … votre nouvelle vie, celle de l’élève sous-officier sera parsemée d’obstacles mais pas insurmontables. Elle doit surtout être marquée de discipline, de rectitude militaire et d’exemplarité ». Ils peuvent d’ores et déjà être rassurés de l’accompagnement des cadres et des ainés, comme il est de tradition dans le corps.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 juin 2016 à 06:20, par le paysan En réponse à : Bobo-Dioulasso : 724 élèves sous-officiers ont reçu leurs épaulettes

    félicitation courage à nos sous-officiers.vous avez vraiment traverser des difficultés .la route de bobo ,kouakoualé,dinguasso,gnafongon,moussobadougou,sidéradougou est l’une des plus mauvaise voie de la région des hauts bassins:une honte national et régional.

  • Le 6 juin 2016 à 13:47, par Danton En réponse à : 724 élèves sous-officiers ?

    Je suis hautement surpris qu’avec autant de sous-officiers, on est là à crier que les koglweogo sont un mal nécessaire.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND