MER DE MÈRE !

mardi 31 mai 2016 à 00h30min

Voilà à peine quelques années que tu as plongé dans cette mer si profonde et sans retour !
Et moi, je suis là sur cette terre aride, bâtarde et ténébreuse, parce que hantée par le bruit inlassable des vagues me rappelant, sans cesse, que je suis de toi et toi en moi, les souvenirs de notre existence d’antan.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
MER DE MÈRE !

Les vagues de cette mer de ma Mère, marque de souvenirs vivants de notre complicité que je traîne dans ma quête d’homme, ton enfant d’hier !

Oui, mer de Mère, notre complicité habille ma pitoyable vie actuelle. Cette mer de Mère qui bourdonne ce bruit connu de tous, mais insaisissable chez la gente féminine de nos jours, faisant de moi, hélas, un paradis perdu.

Cependant, Mère, sois fière… car notre complicité sans couleur, sans parfum… cette complicité-là vivra, parce que je la communiquerai comme un slogan idéique à tes chers, les miens… ce regard et ce geste complice toujours porté à mon égard, aussi à leur égard. Je ne suis que le fruit de ce que tu as été par ta complicité-Mère, notre complicité, joyeuse complicité d’une vie tout simplement.

En ce jour de fête, ta fête à toi, Mère ! Après avoir joué le ‘‘BEDRE’’, écouté le récit des TAPSOBA, tout en bradant cet hiver du pays lointain, j’irai à nouveau au bord d’une mer quelconque, hurler à l’émission des vagues qui sont les tiens, juste pour te dire, en pleurant de ce bonheur complice comme autrefois, un petit merci oh combien ingrat !

Sois heureuse, Mère parce que je le suis par ta complicité vivante, parce que marquée par une absence teintée de souvenirs complices… Oui, je souris en référence à ton sourire : BONNE FÊTE, MAMAN !

ZEMBA

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés