Assainissement en milieu scolaire : 50 poubelles pour la DRENA du centre-ouest

mardi 31 mai 2016 à 21h23min

Vivo Energy Burkina poursuit ses actions citoyennes. Après les écoles des villes de Ouagadougou, Boromo et Bobo-Dioulasso, honneur a été faite à la ville de Koudougou. La Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), du centre-ouest, a bénéficié de 50 poubelles à bascule au profit des écoles primaires de la ville de Koudougou. C’était le vendredi 27 mai 2016, en présence des autorités régionales et du staff de Vivo Energy Burkina.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Assainissement en milieu scolaire : 50 poubelles pour la DRENA  du centre-ouest

Le programme d’investissement communautaire de Vivo Energy Burkina, intégrant les concepts : sécurité routière, éducation et environnement se poursuit. Cette fois, c’est le volet environnement qui a fait ses effets. Et ce sont au total, 50 bacs à ordures, d’une valeur de 4 millions de francs CFA, que Vivo Energy a bien voulu offrir aux écoles primaires de la ville de Koudougou.

« Cette action s’inscrit sous le signe de la solidarité, du partage et de l’éducation » a signifié Silmiraogo Nabalma, Directeur général de Vivo Energy Burkina. Pour cela, il s’agit d’inculquer aux plus jeunes, une culture de la propreté et de la protection de l’environnement.

Pour Agnes Yameogo, première vice-présidente de la délégation spéciale de la commune de Koudougou, cette action permet d’inculquer aux jeunes élèves, de bonnes pratiques d’hygiène et surtout d’intégrer en eux, des habitudes citoyennes en matière de protection de l’environnement.

Le directeur de la DRENA du centre-Ouest, Boureima Sawadogo, s’inscrit dans cette dynamique. « Au regard de l’importance de l’hygiène pour l’épanouissement de l’individu et partant du développement d’une nation, il est nécessaire d’en assurer la culture à l’école primaire » a-t-il dit. Aussi a-t-il tenu à saluer ce geste qui permet de soulager les parents d’élèves, le gouvernement et les partenaires techniques et financiers en matière d’investissement sur la santé scolaire.

Prenant la parole au nom de ses camarades, Zoungrana Salimata, après avoir remercié Vivo Energy pour le don des 50 poubelles, a pris l’engagement d’en faire bon usage. A cet effet, elle a émis le souhait que ce partenariat entre Vivo Energy et les écoles primaires de la ville de Koudougou se consolide, afin que d’autres écoles puissent en profiter.

Présent dans 16 pays dont le Burkina, Vivo Energy offre ses produits et services à travers la marque Shell. Outre les carburants économiques tels que Shell super extra et Shell diesel extra, Shell offre du gaz disponible en bouteilles de 6 kilos et 12,5 kilos sur les différentes stations.

Nicole Ouédrago
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés