LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Semaine nationale de l’internet : 15 000 personnes seront initiées aux TIC

Publié le mardi 31 mai 2016 à 01h27min

PARTAGER :                          
Semaine nationale de l’internet : 15 000 personnes seront initiées aux TIC

C’est parti pour la campagne d’initiation aux technologies de l’information et de la communication (TIC) organisée dans le cadre de la 12e édition de la semaine nationale de l’internet. L’événement a été lancé ce 30 mai 2016 par Mme le ministre du développement de l’économie numérique et des postes (MDENP).

Comme il est de coutume depuis 2005, le Burkina Faso consacre une semaine à la lutte contre l’analphabétisme numérique à travers la semaine nationale de l’internet. Une campagne de vulgarisation des TIC est organisée gratuitement au profit de jeunes désireux de se familiariser avec les nouveaux outils du 21e siècle. Cette année, ils seront près de 15 000 à recevoir les rudiments nécessaires sur les TIC.

Le thème de cette 12e édition de la SNI qui se tiendra du 31 mai au 04 juin prochain, est « TIC et développement durable ».

Pour la première responsable du ministère du développement de l’économie numérique et des postes, Aminata Sana/Congo, ce thème interpelle sur le fait que « l’impact social et économique de l’utilisation des TIC ne doit pas occulter leurs impacts sur l’environnement ; d’où la nécessité de comprendre quelles attitudes sont les mieux appropriées en matière d’utilisation des TIC pour un environnement sain ? » Aussi a-t-elle invité les formateurs « à se donner corps et âme dans leur tâche » et les jeunes « à se discipliner et à se conformer aux instructions » des premiers.
Cliquez pour lire la suite sur faso-tic.net

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 mai 2016 à 22:43, par loroum En réponse à : Semaine nationale de l’internet : 15 000 personnes seront initiées aux TIC

    c’est formidable. Et si l’etat revoyait, ils sont nombreux les agent dans les bureau qui travaillent par tatonnement faute de formation.

  • Le 31 mai 2016 à 00:52, par TUUK-SOMDE En réponse à : Semaine nationale de l’internet : 15 000 personnes seront initiées aux TIC

    Il est souhaitable (si ce n’est déjà fait) que l’UNIVERSITE AUBE NOUVELLE ( l’ISIG )s’ouvre dès le 1er cycle de l’enseignement secondaire aux jeunes enfants passionnés d’informatique, cycles 1er et 2e où la matière principale sera l’informatique. Il faut ratisser, instruire et rafiner les bricoleurs.
    Il est également souhitable qu’elle ouvre une filière réparation et fabrication de téléphones portables.

  • Le 31 mai 2016 à 14:36, par PZQMTM En réponse à : Semaine nationale de l’internet : 15 000 personnes seront initiées aux TIC

    Merci pour cette idée de former des personnes sur l’utilisation des NTIC. Je voudrais savoir les critères de sélection des bénéficiaires avec l’espoir de pouvoir m’inscrire aussi avec certains amis.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique