LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Révisions des listes électorales : Le Larlé Naaba Tigré appelle les militants CDP à s’inscrire massivement

Publié le lundi 9 mai 2005 à 07h42min

PARTAGER :                          

Roch Marc Christian Kaboré (à droite), président du CDP, a assisté au meeting de sensibilisation du Larlé Naaba. A l’initiative du Larlé Naaba Tigré (ministre du Mogho-Naaba et député à l’Assemblée nationale), un meeting de sensibilisation des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) sur la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales s’est tenu samedi 7 mais 2005.

"Je suis citoyen, Je m’inscris sur les listes électorales" pouvait-on lire sur les T-shirts qu’arboraient des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), lors du meeting de sensibilisation sur la révision des listes électorales organisé par le Larlé Naaba Tigré. "C’est conscient de notre rôle de leader d’opinion, d’élu du peuple, de militant de notre grand parti depuis les premières heures de la naissance, que nous avons décidé de tenir ce meeting" , a-t-il précisé.

Le ministre du Mogho-Naaba a ensuite invité les militants de son parti à s’inscrire massivement et sans réserve sur les listes électorales. Et cela, au regard des prochains grands rendez-vous électoraux (présidentielle et municipales).

Pour le travail de sensibilisation, des bicyclettes ont été remis au directeur de campagne de la région du Centre. Pour le processus de révision exceptionnelle des listes électorales, courant du 25 avril au 24 mai 2005, le Larlé Naaba a incité ceux qui n’avaient pas leurs noms sur le fichier électoral aux législatives de 2002 à s’inscrire le plus rapidement possible et prié ceux qui ont accompli leur devoir civique en 2002, à adopter aussi la même démarche.

Pour lui, lorsqu’on a la chance et la liberté de désigner soi-même et sans intermédiaire son président, le loisir d’élire soi-même ses conseillers municipaux, l’on ne peut prendre le risque de manquer ces opportunités.

Afin de faciliter la tâche du parti dans son travail de sensibilisation, le Larlé Naaba Tigré a remis 65 vélos et 73 mégaphones au directeur de campagne de la région du Centre, M. Simon Compaoré. Ce matériel est destiné aux équipes du parti dans les 30 secteurs de la ville de Ouagadougou, les 6 départements et 17 villages de la région du Centre.

Appel à la candidature de Blaise Compaoré

Le Larlé Naaba Tigré a par ailleurs, invité le président du Faso à se présenter à l’élection présidentielle du 13 novembre prochain. Car de l’avis du chef coutumier, le Burkina n’a cessé d’enregistrer des avancées significatives dans tous les domaines depuis l’avènement du processus démocratique. Pour le ministre du Mogho-Naaba, de tels acquis sont le fruit de l’abnégation d’un homme, Blaise Compaoré.

Le parrain du meeting, M. Simon Compaoré, tout en saluant l’initiative du Larlé Naaba, a fustigé des propos qui font des chefs coutumiers, des "mangeurs".

Pour lui, les chefs coutumiers sont les gardiens des traditions et c’est grâce à Blaise Compaoré et au CDP qu’ils ont retrouvé un nouveau souffle.

Au regard du matériel à lui remis, Simon Compaoré a rassuré le Larlé Naaba Tigré : "Nous allons faire en sorte pour que les militants ne soient pas déçus".

Se prononçant sur les appels à la candidature de Blaise Compaoré, le directeur de campagne de la région du Centre a laissé entendre : "Just wait a minut".

Le meeting du Larlé Naaba Tigré s’est tenu dans une ambiance entretenue par des troupes traditionnelles et a connu la présence du président du CDP, Roch Marc Christian Kaboré.

Gabriel SAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique