Construction de l’Echangeur du Nord : Des rues seront fermées à compter du 25 mai 2016

Communiqué • mercredi 25 mai 2016 à 10h30min

Dans le cadre de la construction de l’Echangeur du Nord, le Ministère des Infrastructures informe l’ensemble des usagers que les rues suivantes seront fermées à la circulation à compter du 25 mai 2016

Construction de l’Echangeur du Nord : Des rues seront fermées à compter du 25 mai 2016

La rue 22.02 sera barrée à partir de son intersection avec la rue 22 .17 jusqu’à son croisement avec la rue Pagatenga (RN22). Il s’agit du tronçon de route reliant le quartier TANGHIN au quartier TAMPOUY et passant par le service d’hygiène ;

la rue Pagatenga (RN22) sera barrée à partir de son intersection avec les rues 22.110 et 22.111 jusqu’à son intersection avec l’avenue du Naam (RN02). Il s’agit du tronçon de route compris entre le CMA PAULVI et le commissariat de police de TAMPOUY.

Pour faciliter les déplacements, les usagers sont invités à emprunter les voies de déviation aménagées à cet effet pendant la durée des travaux.

Le Ministère des infrastructures s’excuse des éventuels désagréments causés par ces fermetures temporaires de voies. Il appelle chacun au respect scrupuleux des présentes consignes de sécurité qui contribueront à rendre fluide les déplacements et faciliteront la réalisation des travaux.

La DCPM

Messages

  • merci pour cet effort de communication

  • Nous en tant que habitants de la zone nous sommes fiers de cet projet d’echangeur mais un probleme qu’il ya a soulever est que normalement un six metre ne saurait faire lobjet d’une voie de deviation. le mien en est un et je suis desole vous mettez en peril notre securite ainsi que celle de nos enfants.dans notre zone il ya assez de voie pour nous eviter ce calvaire qui durera pres de 3 ans. les responsable de ce projet devrait revoir la copie en la matiere et impliquer plus les habitants dans la designation de ces deviation et si tel nest pas le cas qu’ils se preparent a des manifestation de colere de notre part.

  • On ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs. Allons seulement dans l’ aménagement de notre capitale.

  • Si on doit écouter des citoyens comme vous qui sont fermés à tout changement, à toute modernisation, ce pays ne peut pas avancer. Vous êtes trop réfractaires aux changement de nos conditions de vie. Et ça, c’est un frein au développement. Je crois que le ministère et l’entreprise ont déjà prévu des voies de déviation déjà bitumées à TAMPUY et qui commencent d’abord par le barrage n°2 et vers le camp SANGOULE LAMIZANA en longeant les rails.

  • il serait souhaitable que le ministère donne des délais afin que les citoyen puisse faire leurs prévisions. Aussi il faut qu’il indique les itinéraires prévus pour les déviations.

  • Voilà un projet de l’année dont nous devons féliciter pour sa réalisation. Que les riverains soient tolérants, c’est ce qu’on appelle l’avancer du Burkina du 21e siècle avec sa jeunesse, leur siècle : Moi aussi je dois multiplier des acrobaties et traverser ces travaux pour sortir de la ville avant d’arrivé chez moi, mais je ne me plains pas, car le bonheur des habitants de Tampouy viendra après ce circulaire tant entendu. Mr. Le ministre de l’infrastructure merci, mais n’oubliez pas la rue de Yapouitin a Pissy. Que Dieu bénisse le Burkina.

  • allons seulement

  • "Construction de l’Echangeur du Nord : Des rues seront fermées à compter du 25 mai 2016" ...et c’est le 26 mai 2016 qu’on fait passer le communiqué ! quelle gouvernance !

  • Merci pour l’info mais il ne vont rien respecter ces mossis là. Tu les verra slalomer entre les barrières, soulever les moto et vélo pour se frayer un passage avec tous les dangers liés aux travaux et aux barrières. Chers mossis de la capitale et ceux venant d’ailleurs, changez un jour.

  • Merci au Ministre des Infrastructures y compris tous ceux qui sont engagés dans la réalisation de ce grand projet. J’aimerai aussi profité (c’est hors du sujet, toutes mes excuses) pour attirer l’attention des personnes qui s’occupent des statuettes en bronze de cinéastes au niveau de la place des cinéastes sur le fait qu’il est maintenant temps de retirer sur eux les tenues faso danfani qu’ils portent, car elles (les tenues) sont beaucoup dégradées par les effets du soleil et les différentes intempéries subis. Merci pour la compréhension.

  • Espérons seulement que les voies de rechange ont été bien faites parce qu’il faut pas oublier qu’on est en début de saison pluvieuse.je dis ça parce qu’on se connait dans ce pays.

  • N’importe quoi !!! c’est pas la peine.Je pensais qu’il avait que Blaise pour pensée comme ça ! Pendant que des élèves grève par ce que leur directeur na pas de moyen pour financier leur examen blanc,pendant que les GSP revendique un meilleur salaire,pendant que à Ouagadougou plusieurs voie sont délabré comme la voie du SIAO par exemple,pendant que les élèves continue de prendre des cours sous des écoles en paillote,pendant que dans nos université manque d’amphi,pendant que à l’hôpital les malades sont couché à même le sol,pendant que plusieurs milliers de burkinabés n’arrivent pas à manger 2 fois par jours,

    Vous nous parler des échangeurs ! pardon chaque pays avec ses réalités,svp arrêter d’imité aveuglement les autre pays.Nous avons des problèmes plus urgent que des échangeurs.
    j’ai failli pleuré le jour ou j’ai emprunter la voie du SIAO en allant ver l’échangeur de l’est.Une voie pathétique,délabre,restreint emprunter par plusieurs des millier d’usagers.En quoi emprunter une telle voie pour aller passé sous l’échangeur nous apporte ??? Voulez vous voilé notre souffrance aux yeux du monde ou quoi ???

    SVP INVESTISSONS UTILE

  • dans la zone secteur 43 ex 28 de l’arrondissement n°10, derrière l’église KARAMBIRY côté EST du lycée LTAC, nous constatons que tout les espaces vert tous au alentour de la zone semble être vendu par les agent de la mairie. mais nous, jeunes de cette localité nous exigions formellement que tous ses espaces soit libéré dans un brefs délaite. dans ce cas nous demandons au autorité de réagir en temps concernant nos problème. merci.

  • Un échangeur au rond-point de la PATTE-D’OIE doit être pensé en vue de rendre fluide la circulation urbaine à ce niveau. Et du même coup, cet échangeur va embellir et changera le paysage urbain de la ville de OUAGADOUGOU.

  • loeil du peuple tu nest pas plus enclin au changement et developpement du BF que nous et pendant que tu croi laisse moi t dire que toute les voies de deviations possible dans la zone je les connais et malheuresement celle qui peuvent nous eviter des desagrements n’ont pas toutes ete exploiter et ceux afin de n’utiliser les six mettre com voies..alors arete de pense que tu es le seul a penser au developpement de tampouy car nous en sommes ces habitants et les embouteillages monstre de chaque matin nous le vivons et savons qavc lechangeur tout ca sera un souvenir.

  • Internaute n°12, je te demande d’attendre que tes 5 autres doigts aient la taille de ton annulaire avant de manger. Il faut bien méditer mon cher.

  • Effectivement l’information est venue un peu tard car on l’appris à nos dépends hier.
    Pour celui qui parle d’investir utile, il ne loge pas dans la zone certainement. Sinon s’il vivait le calvaire du pont de Baskuy, il comprendra le bien fondé de cet ouvrage. On ne peut tout faire. Pour celui qui par de six mètres, pour les déviations, tout le monde sait que c’est dangereux, mais en regardant la carte, on sent que les ingénieurs ont fait e maxi. Gardez votre sang froid. Car quand les travaux vont finir, vous serez les seuls aussi à avoir un six mètre goudronner dans la zone.

  • l’internaute numéro 2 doit savoir que la voie qui passe devant sa concession ne n’appartient pas.c’est pas une rue privée.tout citoyen a droit de l’ emprunter.voilà des espèces qui greffent dans la tête de certaines personnes la culture de l’ incivisme.sortez emmerder les usager et vous alliez nous croisé sur votre chemin.on en a marre maintenant.ca suffit.

  • Félicitations pour cet effet de communication, souhaite que les efforts soient consentis pour tous les aspects dans cette construction et aussi par tous les acteurs même les bénéficiaires.
    C’est dire par exemple les usagers de la route sont interpellés à la prudence, la tolérance...

  • Merci pour tous ces efforts, penser aussi a ceux qui habitent Tanghin avec seul pond toujours encombrè

  • Félicitations pour la construction de l’échangeur du Nord qui va beaucoup améliorer le trafic et réduire le calvaire des habitants de Tampoui. Pour ceux qui pensent qu’il y’a des priorités plus importantes que celle là je suis au regret de les rappeler que la route du développement passe par le développement des routes.

  • POUR MOI ,IL FAUT PENSER A ÉLARGIR LE CARREFOUR A PASSE -PANGA ( salam stop) . SURTOUT AVEC LES TRAVAUX DE L’ AUTRE COTE ROUTE DE FADA ET LE BARRAGE DRESSE DEVANT LA GENDARMERIE . IL FAUT ENCORE PENSER AU PROLONGEMENT A ÉLARGISSEMENT ET A LA JONCTION ROUTE DE L’ÉCOLE DES DOUANES - DIGUE BARRAGE N 2 POUR ENCORE FLUIDIFIER LE PASSAGE AU NIVEAU DU PONT "MATHIEU LUTHER KING". MERCI

  • allons seulement

  • Je suis très heureux pour la réalisation de ce projet mais en tant que riverain de la déviation du nouveau goudron sur l’axe venant vers le nouveau rond point , j’ai des inquiétudes.
    Absence de panneau de signalisation , ce qui va occasionner des embouteillages terribles,
    Il n y a pas de ralentisseurs, n’attendons pas les conséquences conduisant à des soulèvements des riverains avant d’agir ( très très important ) , si non les responsables seront taxés de criminels et traités comme tel.
    C’est de tout mon cœur que je transmets ce message à qui de droit, surtout pour la protection des vies humaines.

  • monsieur le ministre, moi j’habite devant le cimetière route de kamboinsin. depuis le 25 mai nous souffrons beaucoup. une seule et unique voie de déviation de tanghin pour rejoindre la route du CMA paul 6. non seulement elle est étroite et en plus elle mal faite et poussièreuse. empruntez la voie et vous comprendrez. ce maigre goudron ne peut pas tenir 3 ans. pitié et faites bitumer une deuxième route de déviation pour nous.

  • developpement sans route ?construisez y’a pas d’urgence que cette route.s’il faut mettre 30 minutes pour traverser le pont de tampouy est ce là le developpement ?,vous voulez quoi ?la route n’est pas une priorité ?ca va reduire la souffrance de la population.comment developper mon pays si je n’arrive meme pas à me rendre au service par faute de route ?soyons serieux et appreciez un jour les bonnes initiatives ca va vous tuer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés