Hadj avorté de septembre 2015 : Les frais ont été reversés aux agences de voyage

lundi 23 mai 2016 à 19h51min

Dans les communiqués dont teneur suit, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure informe les fidèles musulmans qui n’ont pu effectuer le Hadj 2015 du fait du coup d’Etat de septembre 2015, que des dispositions ont été prises pour les rétablir dans leurs droits. Les frais qu’ils avaient engagés auraient été remboursés à leurs agences de voyage et ceux d’entre eux qui seraient intéressés par le Hadj 2016 seront prioritaires. Par ailleurs, la liste des agences de voyages habilitées à organiser le Hadj a été actualisée. Lisez.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Hadj avorté de septembre 2015 : Les frais ont été reversés aux agences de voyage

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure informe les candidats au Hadj 2015 qui n’ont pas pu voyager, du fait du coup d’Etat du 16 septembre 2015 que, les sommes d’argent qu’ils ont payées auprès des agences de voyages qui ont à leur tour, versé ces sommes dans les comptes bancaires ouverts par le Gouvernement au nom du Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque, ont été reversées auxdites agences à travers la remise de chèques le 16 mai 2016.
En conséquence, ils sont invités à prendre attache avec leur agence de voyages pour les modalités pratiques de leur inscription pour le hadj 2016.
Par ailleurs, le Ministre d’Etat rappelle à ces derniers que leurs passeports ont été préenregistrés par le Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque faisant ainsi d’eux, des candidats prioritaires pour le hadj 2016.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure salut l’esprit de patience dont ont fait montre les intéressés, et souhaite que leur intention d’accomplir le hadj 2016 soit agréée.

Ouagadougou, le 20 mai 2016

Simon COMPAORE
Commandeur de l’ordre national

MINISTERE DE L’ADMINISTRATION BURKINA FASO
TERRITORIALE, DE LA DECENTRALISATION Unité-Progrès-Justice
ET DE LA SECURITE INTERIEURE
---------------
CABINET
---------------
SECRETARIAT PERMANENT DE
SUIVI DES PELERINAGES RELIGIEUX

N°20160014/MATDSI/CAB/SP-SPR

Communiqué sur l’enregistrement des pèlerins

Aux termes du communiqué n°0010 du 18 avril 2016, les agences de voyages étaient invitées à acquérir avant le 30 avril 2016, les lecteurs de code-barres qui serviront à inscrire les pèlerins et à traiter les passeports sur le portail électronique saoudien pour l’obtention des visas hadj, et dont les caractéristiques sont : 3MCR 100 M ou 3M AT 9000 MK2.
Par le présent communiqué, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure invite les agences de voyages à bien vouloir se présenter au Secrétariat permanent de suivi des pèlerinages religieux, sise au premier étage de l’Immeuble du Faso, munis de leurs ordinateurs et des lecteurs de codes-barres afin de permettre au comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque de procéder aux paramétrages nécessaires à l’enregistrement des pèlerins.
L’ordre des passages est le suivant :
-  mercredi 25 mai 2016 : groupe Coordination nationale des agences de voyages pour le soutien des pèlerinages islamiques ;
-  jeudi 26 mai 2016 : groupe Al Nasr.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure sait compter sur la prompte réaction des agences de voyages.

Ouagadougou, le 19 mai 2016

Simon COMPAORE
Commandeur de l’ordre national

MINISTERE DE L’ADMINISTRATION BURKINA FASO
TERRITORIALE, DE LA DECENTRALISATION Unité-Progrès-Justice
ET DE LA SECURITE INTERIEURE
---------------
CABINET
---------------
SECRETARIAT PERMANENT DE
SUIVI DES PELERINAGES RELIGIEUX

N°2016-0013/MATDSI/CAB/SP-SPR

Communiqué sur les agences de voyages autorisées

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure informe les musulmans du Burkina Faso que l’opération de préinscription des candidats au Hadj 2015 qui n’ont pas pu voyager, du fait du coup d’Etat du 16 septembre 2016 a permis de recenser huit cent soixante-douze (872) personnes sur un potentiel de huit cent quatre-vingt-douze (892).

Par ailleurs, il rappelle que les agences de voyages autorisées à organiser le Hadj et la Oumrah, éditions 2015, 2016 et 2017, sélectionnées sur appel à candidatures en 2015 et qui sont en règle pour organiser le Hadj et la Oumra 2016 sont les suivantes :

1) AL HOUDA INTERNATIONAL
2) AS-SAFA
3) KEYSIA TRAVEL
4) AYVE TRAVEL AND TOURS
5) ALBOUCHRA VOYAGE SARL
6) NERE VOYAGE
7) SANA VOYAGE
8) AGENCE BAB MEDINE MAKKAH
9) MAKKAH VOYAGES ET TOURISME
10) AGENCE BARAKATE
11) AGENCE COSMOS ELITE
12) BEITOUL ISLAM
13) TAKBIR VOYAGES
14) RAOUDA VOYAGE
15) SALAMA VOYAGE
16) AL NASR
17) F2T TOUR
18) NEIMA VOYAGE
19) MINA VOYAGE
20) FASO ALI VOYAGE
21) SGT/TOUR
22) NOURA VOYAGE
23) RAHMA VOYAGE
24) RANGUMA VOYAGE
25) AGENCE TALBYA
26) MACHALLA VOYAGES ET SERVICES
27) AGENCE AFRICA VOYAGES ET TOURISME
28) TAIBA VOYAGES
29) UNITED OKAZ
30) ELMEDINA
31) TAWFIQ VOYAGE
32) TOURISME NERWAYA VOYAGE
33) ARAFA VOYAGE
34) GOLF TOURS
35) PRESTIGE VOYAGES
36) ZAMZAM TOURS
37) FASO TOURS ET TOURISME
38) ZAHRA

L’agence de voyages « Al Barka Tours » est suspendue pour l’édition du Hadj 2016, suite à des manquements aux contenus du cahier des charges applicable aux agences de voyages.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure invite les candidats au Hadj 2016 et à la Oumrah 2016 à observer une très grande prudence en ne s’orientant qu’auprès des agences de voyages citées dans le présent communiqué.

Ouagadougou, le 19 mai 2016

Simon COMPAORE
Commandeur de l’ordre national

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés