Sabcé : Des militants du MPP ont voulu empêcher des militants du NTD de voter

dimanche 22 mai 2016 à 13h40min

Des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, pouvoir) ont tenté dimanche sans succès, à Sabcé (15km de Kongoussi), d’empêcher des militants du Nouveau temps pour la démocratie (NTD, majorité) de voter, a appris l’AIB.

 Sabcé : Des militants du MPP ont voulu empêcher des militants du NTD de voter

Des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de Sabcé ont voulu empêcher des militants du Nouveau temps pour la démocratie (NTD, majorité), arrivés en masse de Ouagadougou et d’ailleurs de voter.

Pour les militants du MPP, cela présage des fraudes massives.

Mais pour les commissions électorales provinciale du Bam et communale de Sabcé, ces citoyens bien que venant d’autres localités, ont le droit de voter à Sabcé car ils s’y sont régulièrement inscrits au moment de l’enrôlement biométrique.

Grâce à un renfort de deux pickups de la police et de la gendarmerie, les choses sont rentrées dans l’ordre en dépit d’une tension encore palpable.

Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Messages

  • Si des militants de la majorité se font la guerre c’est dire que l’idéal politique a foutu le camp au Faso. Les gens vont à la police pour des raisons purement matérielles.
    Les autorités au pouvoir sont les premiers responsables de cette situation car leur discours est rempli de haine.

  • le MPP est une gangrène qu’ il faut arrêter sinon il sera à l’*origine d’une guerre civile.partout où il y de la violence ce sont les militants MPP qui sont à la base.on n’a pas vécu ça avec le CDP.

  • Décidément jusqu’où ce parti nous mènera t-il ? De grâce, on a besoin de liberté et de pain.

  • quelle honte a la démocratie naissante au faso. quand on est parent du bouc(mpp ),ses larmes ne finissent. jamais de couler a l’abattoire

  • c’est très dommage d’interpreter aussi grossièrement la democratie.le MPP merite mieux que cela alors chers militants molo molo.Ce n’est pas comme cela qu’on devient leader.Vous etes victimes de vos choix à la base.Assumez vous et ne derangez pas les citoyens.Deja Zogoré,Beguedo,Bouroum bouroum est un mauvais exemple ou un mauvais procès pour vous.ATTENTION !!!!

  • Même père même mère . C est entre vous. Ce qui est sûr au temps où le CDP était au pouvoir on a jamais vu des balivernes pareilles. Ce sera les premières élections au taux de participation très faibles. Les populations sont déçues.

  • Eh !mon cher Faso si paisible d’autre fois !cher ex maire et actuel candidat,pardon !craignez seulement dieu.le transport de ces frères venus d’ailleurs pour vous aider a briguer la mairie aurait suffit pour électrifier le csps de SABCE ou la nuit,nos parents sont soignés a l’aide de lampe torches.c’est très domage !a tous les tonton qui ont eu a occuper de gros poste dans l’administration:gouverneur,deputes...et dont on cherche encore en vain les réalisations pour la localité’,je dis:ayez honte.et a toute la jeunesse de sabce Je dis,unissons nous !ces tonton,de quelque bord qu’ils soient nous lèguent sans pudeur la haine la division et tout ce ki y ressemble.jeunesse du BF,soyons vigilant et apprenons a donner des leçons a ceux qui devraient tracer les voies du burkindi pour nous mais qui malheureusement se réfèrent a nous pour des besoins politik,divisionniste,égoïstes et j’en passe.ou allons nous avec ça ?

  • Raison pour laquelle je me suis abstenu de vote cette fois-ci. Je me sens perdu, je ne reconnais plus mon pays.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés