Manga : interpellation d’un individu en possession de 42 cartes d’électeurs

dimanche 22 mai 2016 à 10h40min

L’interpellation samedi soir d’un individu à Manga en possession de 42 cartes d’électeurs, a failli remettre en cause la tenue des municipales de ce dimanche.

Manga : interpellation d’un individu en possession de 42 cartes d’électeurs

En effet samedi vers minuit, des populations à l’attente de la nouvelle ont manifesté pour demander la suspension des élections car redoutant des fraudes massives.
Grâce à la méditation du gouverneur de la région du Centre-sud Bouraogo Casimir Seghda et de celle de l’évêque de Manga Mgr Gabriel Sayaogo, les choses sont rentrées dans l’ordre.

Ce dimanche matin, les citoyens ont commencé à voter dans le calme, a constaté un journaliste de l’AIB.

Agence d’information du Burkina

Messages

  • Les sanctions ne sont pas a la hauteur du forfait ; Aux USA c est un crime qui vaut 15 a 20 ans de prison.On ne badine pas aux fraudes electorales.Au Ghana meme 5 ans apres les elections ,personne ne touche aux affiches electorales car la prison de 5 ans ferme vous attend.C est ca aussi la democratie.Faites bien les enquetes sanctionner les coupables sinon ca sera le perpetuel recommencemt

  • Prière de nous renseigner davantage sur le détenteur de ces cartes, surtout en nous donnant le nom du parti pour lequel il roule.

  • Il faut une gestion transparente de cette affaire. Seules des sanctions à la hauteur des forfaits commis vont cultiver les valeurs democratiques. Sans sanctions dissuasives, les fraudres ont de beaux jours devant nous !!!

  • Un militant MPP comme d’habitude. Le chien ne change pas sa manière de s’asseoir.
    MPP = CDP en pire.

  • Svp à l’entente de la nouvelle au lieu de attente et médiation du gouverneur au lieu de méditation. Merci !

  • Bjr ! Evitez la retention de l’info. Le detenteur de cartes : identite ?, roulait-il pour un parti ? Ou bien faso net ne traite que des rumeurs ou est a la solde d’un parti ? Ayez l’habitude d’appeler un chat par son nom, surtout en ces periodes d’incivisme grandissant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés