Pas d’élections municipales à Béguédo, Zogoré et Bouroum-Bouroum ce 22 mai

samedi 21 mai 2016 à 15h56min

Dans une déclaration lue par le président de la CENI, Me Barthélemy KERE, il ressort que les élections ne se tiendront pas à Béguédo, Zogoré et Bouroum-Bouroum ce 22 mai 2016. La CENI appelle donc les acteurs (Gouvernement, partis politiques et OSC ) à la recherche urgente de solutions idoines à même de favoriser ultérieurement l’organisation d’élections libres, transparentes et surtout apaisées dans ces communes

Pas d’élections municipales à Béguédo, Zogoré et Bouroum-Bouroum ce 22 mai

Messages

  • Une décision sage ! Vive la CENI !!!!!!

  • Paix pour le Burkina.

  • Tout simplement parce que le MPP n’a pas pu déposer ses listes dans ces communes ? Est-ce ça la démocratie : l’imposition de la volonté du parti au pouvoir sur les autres ? Où sont les avocats pour défendre le peuple ?

  • Ca c’est vraiment un scandale. Parce que le Mpp n’a pas pu deposer sa candidature a temps les elections vont etre annulees dans ces localites ? L’opposition devrait reagir avec plus de fermete a cette dictature du parti unique qui est entrain de s’installer au Faso.

  • Chers forumistes.
    N’est-ce pas la première fois que la CENI n’arrive pas à organiser des élections dans plus d’une circonscription administrative de notre pays pour raison "d’insécurité" ?
    Barthélémy Kéré n’a t-il pas mordu à l’hameçon lui aussi mettant de coté sa foi catholique comme Bado et Paré ?

  • C’est une capitulation devant cette petitesse d’esprit du mpp et surtout un non respect de l’arrêt du Conseil d’Etat par la CENI, plus haute juridiction administrative dans notre pays. Si l’opposition laisse passer cela, elle est déjà à genou pour ne pas dire à plat ventre. Je n’en dis pas plus. C’est un vrai déni de justice et la responsabilité de la CENI est pleine et entière.

  • si c’est ause du MPP qu’il aura d’election munipale dans ses localité nous devons tout simplement nous posé la question a quand sera la democratie ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés