LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Maire centrale de Bobo : Pourquoi pas une femme pour sa gestion ?!

Publié le vendredi 20 mai 2016 à 01h40min

PARTAGER :                          
Maire centrale de Bobo : Pourquoi pas une femme pour sa gestion ?!

La campagne pour les élections municipales du 22 mai bat son plein à Bobo-Dioulasso. Porte à porte, assemblées générales, et même des rencontres dans les marchés… sont entre autres stratégies d’approches pour convaincre les militants et sympathisants. Mardi 17 mai, Me Barro/Traoré Fatimata, candidate du Mouvement du peuple pour le progrès était à la rencontre des commerçantes du marché de Saint-Etienne.

Me Barro Traoré Fatimata est une des candidates du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) pour les municipales du 22 mai prochain. Troisième sur la liste dans l’arrondissement 6 – secteur 9-. Pour son élection comme conseillère municipale, elle y croit fermement, eu égard aux aspirations de changements que manifestent les populations de Bobo, en particulier les femmes. Mardi soir, au marché de Saint-Etienne, assise au milieu de ses semblables, Me Barro s’est voulue plus rassurante.

« Il y a un véritable besoin, plus qu’un besoin, c’est plutôt une rage de changement. Et il faut trouver des voies et moyens pour catalyser toutes ces énergies avec des propos qui rassurent, mais qui ne seront pas seulement des propos, parce qu’on n’est plus à ce niveau », laisse-t-elle entendre. Me Barro d’estimer qu’il faut pouvoir dire aux gens ce que l’on veut faire et faire par la suite ce qu’on aura dit.

Et c’est un message d’espoir particulièrement en direction des femmes que Me Barro a adressé aux commerçantes. « Aujourd’hui, au-delà des clichés, la pauvreté a un visage féminin à tous les niveaux. On en avait conscience », soutient-elle.
Une femme à la mairie de Bobo, pourquoi pas ?

Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique