Intégration sous régionale : Des jeunes veulent promouvoir le leadership et la coopération entre le Burkina et la côte d’Ivoire

mercredi 18 mai 2016 à 00h58min

Utiliser le partage des valeurs pour booster l’intégration et la coopération, c’est l’objectif que se fixent deux associations de jeunes du Burkina et de la Côte d’Ivoire à travers un voyage d’études. Cette activité est intitulée « la route de l’intégration Burkina Faso-Côte d’Ivoire ». Les promoteurs ont tenu une conférence de presse mardi 17 mai 2016 pour annoncer l’événement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Intégration sous régionale : Des jeunes veulent promouvoir le leadership et la coopération entre le Burkina et la côte d’Ivoire

Le voyage en question va se dérouler en deux temps. Du 15 au 30 juillet, des jeunes leaders du Burkina seront reçus par leurs pairs ivoiriens puis, du 5 au 19 aout, ce sont les jeunes de la Côte d’Ivoire qui feront le déplacement au Burkina. Il est prévu dans les deux pays des activités en vue de favoriser l’intégration, la fraternité et le partage d’expérience en matière de leadership, de citoyenneté et de démocratie entre jeunes ivoiriens et burkinabè.

Organisation d’un village de l’intégration, visites aux autorités dont la présidence, panels, formations ou encore compétitions de projets, émissions télévisées…Un vaste programme est prévu pour ces jeunes leaders, à en croire Becker Junior Ouédraogo, représentant du West african young leaders (YWAL) et membre du comité conjoint d’organisation au Burkina.

Cette activité qui en est à sa première édition, verra la participation de jeunes issus entre autres de partis politiques, d’Organisations de la société civile (OSC), d’écoles supérieures… Les frais de participation sont fixés à 200 000f comprenant le transport, l’hébergement et la restauration.

Les deux associations partenaires pour l’organisation de l’événement sont l’Association jeunesse pour un leadership nouveau (JENALE) pour le Burkina Faso et le Réseau national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (RNJCI) pour la Côte d’Ivoire. Les promoteurs comptent en faire une activité tournante dans les différents pays de la sous-région dans les éditions à venir.

Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés