Et le SIG créa les JCT

mardi 17 mai 2016 à 05h44min

Toute entreprise qui se veut performante, inscrit toujours à l’ordre de ses priorités, la formation continue de ses agents. Seulement, le manque de financement ne rend pas facile les choses. Le SIG a eu l’ingénieuse idée d’user de son expertise interne pour renforcer les compétences de ses agents, un bel exemple à suivre.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Et le SIG créa les JCT

Le Service d’information du gouvernement (SIG) a débuté depuis le 16 mai 2016, une formation continue à l’interne, dans le but de renforcer les compétences de ses agents dans divers modules liés à la Communication.

Au regard de l’évolution des média et des mutations sociales, ce service stratégique du gouvernement ne pouvait mieux faire, toute chose qui renforce cet adage populaire selon lequel : " la formation rend complet l’homme informé".

Du SIG et de son personnel

Le SIG a pour mission d’assurer la conception et la mise en œuvre de la communication gouvernementale.

Son personnel est composé des journalistes et techniciens cameramen - monteurs issus de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), et également des anciens DCPM rompus à la communication institutionnelle.
Ce profil pluridisciplinaire du personnelest une source de richesse inouïe d’où le choix d’user de l’expertise interne pour assurer ladite formation sous forme de partage de savoir et d’expérience.

De la période et les modules retenues pour la formation

La formation se tient chaque lundi et mardi de 8h à 10h. Elle s’étend de mai à septembre 2016, et des attestations de "Journalistes-communicateurs-techniciens" (JCT) seront remises aux agents qui auront suivi assidument la formationet dont les résultats aux différentes évaluations seront satisfaisants.

Les modules concernent les outils de communicationcommunément usités au SIG, dans les organes de presse, et au sein des DCPM.

Service d’information du gouvernement

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés