LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CIMFASO gagne des galons

Publié le samedi 14 mai 2016 à 00h14min

PARTAGER :                          
CIMFASO gagne des galons

La société CIMFASO a animé une conférence de presse le vendredi 13 mai 2016. À l’occasion, la société a présenté son site WEB aux journalistes et abordé la question de sa certification ISO.

La cimenterie CIMFASO est une filiale du consortium CIM METAL GROUP. Une société anonyme de droit burkinabè créée à l’initiative de Inoussa Kanazoé, président directeur général de KANIS INTERNATIONAL et CIM METAL GROUP et de son associé Moussa Koanda

Elle génère plus de 200 emplois directs et indirects selon ses premiers responsables, avec une capacité de production annuelle d’un million de tonnes extensible à un million deux cent mille tonnes de ciment. Elle se fait un point d’honneur à assurer une politique efficiente de qualité, environnementale et sociale.

Dans son adresse aux journalistes, l’Administrateur et directeur général de la société, Inoussa Kaboré s’est félicité de la certification de la société aux normes ISO 9001 : 2008 des exigences de systèmes de management de la qualité, des obligations des entreprises certifiées et 14001:2004 des lignes directives pour le respect de l’environnement.

La certification ISO est une procédure par laquelle une tierce personne donne une assurance écrite qu’un produit, un processus ou un service est conforme aux exigences spécifiées dans un référentiel. Elle prouve que le produit est de qualité et répond aux attentes des clients.
Du coup, cette certification engage la société à garder une constance dans la qualité des produits ; améliorer le système de distribution et rendre ses produits plus accessibles.

Lancement officiel du site WEB

La conférence de presse avait aussi pour objet, le lancement officiel du site WEB de CIMFASO. En effet, c’est conscient du fait que l’atteinte des objectifs de la société passe par cet outil, que les premiers responsables de CIMFASO ont procédé au lancement officiel du site WEB de la société en conformité avec la politique imposée à toutes les filiales par la maison mère , CIM METAL GROUP depuis 2014.
L’avantage d’un tel dispositif n’est évidemment pas à ignorer car il permet à la société d’interagir avec ses clients d’ici et d’ailleurs, avec la possibilité de discussion instantanée. Aussi, le public peut donc accéder au site à WWW.CIM METAL GROUP
Présent à la cérémonie, le secrétaire permanent de L’Association burkinabè pour le management de qualité (ABMAQ), Ousseni Ouédraogo a félicité la société pour son souci d’offrir des produits de qualité aux consommateurs. Par ailleurs, il a invité la société à davantage travailler pour mieux faire.

Satisfecit du directeur général de CIMFASO

C’est un directeur général visiblement content et satisfait qui s’est adressé aux journalistes : « Il s’est agi pour nous de convier la presse pour deux raisons. D’abord présenter les certifications ISO que nous venons d’obtenir notamment 9001 et 14001, et aussi présenter le site WEB que nous avons développé pour rester en contact avec notre clientèle. Quand à nos attentes par rapport au site WEB, ça va nous permettre d’être en contact permanent avec notre clientèle et toute personne qui s’intéresse au développement de CIM METAL GROUP , être aussi plus visible et communiquer ».
Mais pourquoi diable, le ciment coûte toujours assez cher au Burkina Faso, comparé aux autres pays de la sous-région ? Le directeur général, Inoussa Kaboré a alors évoqué les coûts liés à certains constituants entrant dans la fabrication du ciment tel le clinker et le transport de ces matériaux.

Dans un contexte concurrentiel, le DG Kaboré pense que le ciment CIMFASO est de qualité et répond aux attentes des clients et aux normes. Cependant, un travail se poursuit avec les autorités nationales pour réduire le prix du ciment pour le bonheur des consommateurs, a-t-il confié.

Angelin Dabiré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 mai 2016 à 21:06, par rabosalam En réponse à : CIMFASO gagne des galons

    Ducourage car cimfaso c’est la meilleure qualité et même en côte d’ivoire tout le monde sont satisfaits de la qualité

  • Le 14 mai 2016 à 23:25, par tomo En réponse à : CIMFASO gagne des galons

    La certification est une bonne chose mais n’oubliez pas que la "qualité est la satisfaction des besoins du client à moindre coût"
    j’espère bien que cela est bien pris en compte et puis on souhaiterai que vous décrochiez les versions récentes de la norme iso 9001 version 2015

  • Le 15 mai 2016 à 18:42, par citoyen En réponse à : CIMFASO gagne des galons

    A quand la baisse du prix du ciment après tant d’avantage concédés par le gouvernement

  • Le 15 mai 2016 à 18:45, par citoyen En réponse à : CIMFASO gagne des galons

    A quand la baisse du prix du ciment après tant d’avantage concédés par le gouvernement

  • Le 19 mai 2016 à 12:28, par Pagnimdi En réponse à : CIMFASO gagne des galons

    Mes félicitation à Mr KANIS et son personnel, mais à quant la baisse du prix du ciment au avec 3 ou 4 cimenteries, demandez la détaxe des taxes inutiles (François Compaoré) sur le ciment et le fer pour permettre aux Burkinabés de construire. Le Burkina est le pays ou le ciments coûte le plus chère dans la sous région, le ciment ivoirien concurrence le celui de Burkina en matière de coût.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)