Vandalisme au siège de la CECI de Béguédo : La CENI appelle les populations au calme

vendredi 13 mai 2016 à 04h47min

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) a le regret d’informer l’opinion publique nationale et internationale que le siège de la Commission électorale communale indépendante (CECI) de Béguédo dans la province du Boulgou a été pris pour cible par des manifestants, le jeudi 12 mai 2016, causant d’énormes dégâts.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Vandalisme au siège de la CECI de Béguédo : La CENI appelle les populations au calme

Le président de la CENI déplore ces actes de vandalisme et appelle les populations au calme et à la retenue afin de permettre à la CENI de parachever le processus d’organisation des élections municipales du 22 mai 2016, dans un climat apaisé.
Le président de la CENI sait compter sur l’engagement et la franche collaboration de tous les acteurs, pour un aboutissement heureux du processus électoral.

Pour le Président et par délégation
Le Secrétaire Général

Dramane Ernest DIARRA
Commandeur de l’Ordre National

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 13 mai 2016 à 08:12, par professeur
    En réponse à : Vandalisme au siège de la CECI de Béguédo : La CENI appelle les populations au calme

    Je condamne la violence quelque soit la forme qu’elle prend.Je ne suis pas de Béguédo mais je connais très bien la raison de ces violences.Comment peut-on ériger un secteur de cette petite ville en village pour des raisons simplement électoralistes et politiques.Un secteur incrusté au cœur de la ville qu’on décide d’en faire un village dans le but d’engranger des conseillers municipaux pour la conquête de la mairie.L’administration est parfois responsable du comportement violent des populations.On a tendance à les condamner les villageois mais le ministère responsable ne se reconnait pas comme fautif.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mai 2016 à 09:07, par VP
    En réponse à : Vandalisme au siège de la CECI de Béguédo : La CENI appelle les populations au calme

    Moi je pense que les habitants du Boulgou ou du Centre Est commencent à nous casser les pieds.A ce ce que je sache surtout à travers la presse,il n y a pas une localité dans cette Province ou il n y a pas de problème. Tantôt,c’est une affaire de chefferie inutile par là,politique par ci. Arrêtez moi cette bêtise. Ceux qui tirent les ficelles sont surement à Ouaga ou en Italie en train de se pavaner inutilement.
    Personnellement,je suis fréquent dans cette Province parce j’ai un bon Wack man dans une de ces localités.Pour y aller,il n y a pas de bonne route qui praticable qui mène dans cette localité.Au lieu de chercher à faire bitumer la seule route de la Province,ce sont des bagarres inutles. Bande de mangeurs d’arachides ....

    Répondre à ce message

  • Le 13 mai 2016 à 14:09, par Barké
    En réponse à : Vandalisme au siège de la CECI de Béguédo : La CENI appelle les populations au calme

    VP, tu mets le doigts de façon un peu comique sur un problème réel. Je suis parfaitement d’accord avec toi. Aujourd’hui, la préoccupation devrait être le développement et non des questions de chefferie et autres.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés