Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Municipales 2016 : L’ADF/RDA souhaite des élections calmes et transparentes

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 12 mai 2016 à 00h30min
Municipales 2016 : L’ADF/RDA souhaite des élections calmes et transparentes

Chers compatriotes,
Chers frères et sœurs
Cher (e)s ami(e)s

Le samedi 07 mai dernier a marqué le lancement officiel de la campagne pour les élections municipales du 22 mai 2016, devant aboutir à l’élection des futurs dirigeants des communes du Burkina Faso. Ce rendez-vous nous donne encore une fois, une occasion de porter nos choix sur des hommes et des femmes capables de gérer au mieux nos communes afin de traduire véritablement nos aspirations profondes en actes concrets.

Je voudrais au nom de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) et au mien propre, souhaiter une très bonne campagne à l’ensemble des partis en lice et que l’esprit de paix anime l’ensemble des électeurs pour que triomphe la démocratie dans notre cher pays.

Chers compatriotes,

Permettez-moi de louer une fois de plus votre dynamisme et votre détermination pour la cause nationale, votre sens du patriotisme, votre sagesse et votre volonté de voir rayonner le Burkina Faso notre chère patrie dans le concert des nations, chose que vous avez mise en relief ces dernières années face aux défis sociopolitiques et économiques qui se sont posés à nous. L’ADF-RDA vous sera toujours reconnaissante pour vos différents combats menés durant toutes ces périodes traversées par notre pays.

Les élections locales qui auront lieu bientôt constituent une autre étape de notre histoire politique. Elles représentent également une occasion qui nous est donnée de changer positivement et durablement la donne politique, de préserver la cohésion nationale et la paix sociale.

Chers frères, chères sœurs,

Nous nous devons de construire à travers nos collectivités décentralisées, une nation éclairée dans laquelle les populations vulnérables et l’ensemble des citoyens trouveront continuellement de l’aide, du soutien, de l’accompagnement, et de la protection. De construire une société burkinabè prospère grâce à une éducation civique pour tous, à la culture de l’honneur et de la dignité. Enfin, une nation radieuse où chaque enfant sera éduqué, soigné et vivra dans un environnement sain et propre.
En la matière, notre parti a toujours fait preuve de bonne gouvernance locale de par le passé. C’est ce qui lui a valu tantôt un renouvellement de confiance des électeurs tantôt des récompenses de la part d’observateurs bien avertis de la gouvernance locale. C’est pourquoi, je vous invite à faire un choix judicieux au profit de nos candidats parmi lesquels figurent un nombre suffisant des forces vives de la nation.
Chers jeunes, chères femmes,
Sur le plan des réformes institutionnelles, l’ADF-RDA a toujours œuvré dans le sens de la responsabilisation et l’émancipation des jeunes et des femmes. Et la réussite de nos expériences passées dans la gouvernance locale n’est qu’un corolaire de ce choix opéré et de la confiance que vous nous avez donnée en retour.

Chers compatriotes,

Que l’amour et la recherche de la cohésion véritable animent tout un chacun, afin que ces élections se déroulent dans le calme et la transparence.

Que le meilleur gagne !
Vive le Burkina Faso uni et réconcilié !
Paix-Liberté-justice

Me Gilbert Noël OUEDRAOGO
Président de l’ADF-RDA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Députée Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano : « Les gens pensent que la politique, ce sont des intrigues »
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés