Elections municipales du 22 mai : Nathalie Somé rend visite aux médias du Sud-Ouest

mercredi 11 mai 2016 à 01h42min

La Présidente du Conseil supérieur de la communication, Nathalie Somé, a rendu visite aux médias de la région Sud-Ouest. Cette visite qui a eu lieu le 10 mai 2016 s’inscrit dans le cadre des élections locales qui se tiendront le 22 mai prochain.

Elections municipales du 22 mai : Nathalie Somé rend visite aux médias du Sud-Ouest

Après Dano et Diébougou, la présidente du Conseil supérieur de la communication a mis le cap sur Gaoua où elle a visité la RTB2 Gaoua et la Radio évangélique du Sud-Ouest. A la RTB2 Gaoua, studios radio et télé, l’émetteur en arrêt de travail pour faute de climatisation causé par des coupures intempestives d’électricité et le groupe électrogène en panne depuis des années sont les installations visitées par le premier responsable du CSC. Le directeur de la RTB2 Sud-ouest Saidou Bayili a pour sa part demandé à son hôte du jour de plaider pour la réparation ou l’achat d’un groupe électrogène au profit de la chaine régionale.

Nathalie Somé a indiqué que cette visite fait suite aux échanges avec les promoteurs des medias le 15 Avril dernier sur la tenue des élections. De l’avis de la présidente, les élections de proximité constituent un grand enjeu pour son institution. « La pleine participation des medias de proximité et leur implication effective pour la couverture médiatique demeure un défis majeur », a-t-alle souligné. Elle a salué les initiatives de la RTB2 Gaoua à travers des émissions et des initiatives pour sensibiliser les populations à l’orée de ces joutes électorales.

Par ailleurs le partenaire institutionnel des medias a invité les hommes et femmes de presse à plus de professionnalisme car, dit-elle, la presse burkinabé dans son ensemble a abattu un travail formidable lors des élections de novembre 2015. Le vœu cher à l’institution de Nathalie Somé est le principe égal accès et l’équilibre de l’information pendant ces élections de proximité.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés