Simon Compaoré invite les Koglwéogo de Sapouy à la discipline et au respect des lois de la République

lundi 9 mai 2016 à 01h30min

Après Boulsa et Zorgho, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré a séjourné à Sapouy (province du Ziro), le dimanche 8 mai 2016, pour échanger avec les groupes d’auto-défense ‘’Koglwéogo’’ de la localité. Pour cette sortie, Il avait à ses côtes, le Chef d’Etat-major de la Gendarmerie Nationale, le Directeur Général de la Police Nationale, les autorités régionales et provinciales.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Simon Compaoré invite les Koglwéogo de Sapouy à la discipline et au respect des lois de la République

Dans un langage direct et franc, le Ministre Simon Compaoré a salué les actions positives des Koglwéogo de Sapouy. Des actions qui de son avis, ont permis de réduire considérablement le taux de criminalité dans certaines localités. « Nous comptons sur vous, mais dans la discipline et le respect des lois de notre pays », a indiqué M. Compaoré, avant de faire un recadrage. « Vous devrez faire en sorte que tout ce qui va être mené sur le terrain soit dans la légalité, sinon vous encourez vous-mêmes des risques. Et nous ne vous souhaitons pas ces risques. Aussi, il faut une parfaite collaboration entre vous et les force de défense et sécurité pour qu’ensemble, nous puissions continuer à traquer de façon régulière les voleurs et les mettre hors d’état de nuire », a insisté le ministre en charge de la sécurité intérieure.

Selon El Hadj Saïdou Zongo, responsable des Koglwéogo du Ziro, « sa structure ne fait pas de la concurrence à la police ou la gendarmerie ». Tout en en affirmant reconnaître ces forces régulières de l’Etat, M. Zongo, au nom de sa « troupe » s’est engagé à travailler avec les forces de défense et de sécurité (FDS). Et pour témoigner de sa bonne foi, il a demandé à l’Etat d’équiper les FDS, toute chose qui leur permettra d’être dans de bonnes conditions de travail pour faire reculer le grand banditisme.

Cliquez pour lire la suite sur regions.lefaso.net

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés