LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Télécommunications : Le syndicat demande au gouvernement de dresser le bilan des 10 ans de privatisation de l’ONATEL

Publié le lundi 9 mai 2016 à 01h30min

PARTAGER :                          
Télécommunications : Le syndicat demande au gouvernement de dresser le bilan des 10 ans de privatisation de l’ONATEL

Souleymane So a été reconduit au poste secrétaire général du syndicat national des télécommunications (SYNATEL) pour un mandat de trois ans. Ainsi en a décidé le 18e congrès ordinaire de la structure qui s’est tenu du 6 au 7 mai 2016. A l’issue des travaux, les participants ont demandé au gouvernement de faire le bilan des 10 ans de privatisation de l’Office national des télécommunications (ONATEL).

« Place et rôle du syndicat dans un secteur en perpétuelle mutation : cas des télécommunications », c’est le thème retenu par le SYNATEL pour ce 18e congrès. Pour Souleymane So, secrétaire général du syndicat depuis 2008, l’analyse de ce thème a permis aux 141 congressistes de comprendre les enjeux du secteur des télécommunications et les défis auxquels doivent faire face les travailleurs.

Ces défis sont entre autres « la sous-traitance et l’externationalisation à outrance » des compétences. C’est fort de cela que le SYNATEL a formulé, à l’issue de son congrès, quelques recommandations visant à régulariser la situation des agents déjà soumis aux externalisations et aux délocalisations, à encadrer la maitrise des externalisations à travers des lois en cours dans le secteur et à stopper les processus d’externalisation avec délocalisation en cours dans le secteur télécommunications.

Cliquez pour lire la suite sur faso-tic.net

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique