Léraba : les musulmans ahmadis de Lomagara ont inauguré leur mosquée

samedi 7 mai 2016 à 00h00min

Les fidèles musulmans ahmadis de Lomagara, département de Dakoro, dans la province de la Léraba ont inauguré ce vendredi 06 mai 2016 leur mosquée. C’est Amir et Chef missionnaire de la communauté islamique ahmadiyya du Burkina Faso, Mahmood Nasir Saqib qui a présidé la cérémonie. Selon lui la mosquée ne se résume pas à un agrégat de briques, de ciment et de tôles. C’est un lieu où les fidèles doivent s’unir régulièrement pour les prières, pour fraterniser et promouvoir la paix entre les créatures de Dieu.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Léraba : les musulmans ahmadis de Lomagara ont inauguré leur mosquée

Enfin, les habitants de Lomagara ont désormais une mosquée. En effet, dans la mi-journée de ce vendredi 6 mai 2016, Amir et Chef missionnaire de la communauté islamique ahmadiyya du Burkina Faso, Mahmood Nasir Saqib a inauguré la mosquée de cette localité du département de Dakoro dans la province de la Léraba. Avant la coupure du Ruban, Mahmood Nasir Saqib dans son discours a signifié aux musulmans ahmadis de Lomagara que le vendredi 6 mai 2016 est un grand jour pour eux.

C’est en effet, à cette date que vous avez une mosquée pour accomplir le but de votre création. Puisque dans le Saint Coran, Allah déclare qu’Il n’a créé les hommes et les djinns que pour L’adorer. Or, explique Amir et Chef missionnaire de la communauté islamique ahmadiyya du Burkina Faso, la prière est la meilleure forme d’adoration. Et la mosquée, poursuit l’Amir, est le lieu idéal pour accomplir la prière.

Par conséquent, la mosquée ne saurait se résumée selon lui à un agrégat de briques, de ciment et de tôles. « C’est le lieu où vous devez vous retrouver régulièrement pour officier vos prières, pour fraterniser et pour promouvoir la paix ». Et de renchérir, l’islam est une religion de paix, et non de terrorisme. Car, tous les prophètes, de Adam à Muhammad, ont enseigné à l’homme comment établir l’amour avec son créateur et l’amour entre lui et les autres créatures de Dieu.

Aucune religion n’enseigne ni ne cautionne la haine. C’est pourquoi indique Mahmood Nasir Saqib, nous les musulmans ahmadis proclamons haut et fort, « Amour pour tous, la haine pour personne ». Tel est notre slogan, notre crédo. « Cette mosquée doit donc être un havre de paix, un lieu de promotion d’amour entre les créatures de Dieu », a conclu Amir et Chef missionnaire de la communauté islamique ahmadiyya du Burkina Faso, Mahmood Nasir Saqib.

Lire la suite sur regions.lefaso.net

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés