Enseignement supérieur : L’université Ouaga II forme ses candidats à l’agrégation

lundi 2 mai 2016 à 23h38min

Pendant une semaine, les futurs candidats aux concours d’agrégation en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion de l’Université Ouaga II feront l’objet d’une formation de préparation. Des professeurs venant de différents pays ont été sollicités pour conduire cette session de formation placée sous le patronage du Pr Filiga Michel Sawadogo, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. La cérémonie d’ouverture a eu lieu lundi 2 mai 2016 à l’Université de Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Enseignement supérieur : L’université Ouaga II  forme ses candidats à l’agrégation

Troisième du genre, cette formation, aux dires du président de l’Université Ouaga II, Stanislas Ouaro, devrait outiller les apprenants en connaissances pratiques pour l’enseignement. Il encourage par ailleurs les candidats à saisir l’occasion et tirer le meilleur parti des enseignants présents pour leurs différents travaux.

Selon lui, ces sessions de formation ont été initiées en vue de relever le taux d’encadrement relativement bas dans nos universités et assurer une formation de qualité aux enseignants chercheurs en vue de leur passage en grade. Stanislas Ouaro a, à cet effet, remercié le ministre pour son soutien à cette session et a dit compter sur son appui pour celles à venir.

Le Pr Sawadogo a, pour sa part, remercié le président de l’Université Ouaga II pour l’organisation de ces sessions de formation réunissant au Burkina « les meilleurs spécialistes internationaux depuis 2014 ». Il a reconnu que l’Université de Ouagadougou manquait d’enseignants de rang magistral et ce, face à une demande croissante. A cet effet, la politique actuelle de son ministère vise à accroître le taux d’encadrement, d’où sa reconnaissance face à cette initiative dont il juge les résultats encourageants.

Les formateurs à cette troisième session de formation viennent du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Sénégal et du Togo.

Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés