LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Meeting international de Ouagadougou : Les résultats et performances des athlètes

Publié le vendredi 29 juillet 2016 à 00h15min

PARTAGER :                          
Meeting international de Ouagadougou : Les résultats et performances des athlètes

La 13e édition du Meeting international de Ouagadougou s’est déroulée le samedi 16 juillet 2016 dans la capitale burkinabè. Etait sur la ligne de départ, la fine fleur de huit pays de la sous-région.

On a donc eu droit à des duels serrés dans plusieurs catégories. Le combat a été rude pour certains et les fortunes maigres pour les Burkinabè.

En disque, le Togolais, Tchalim Esso a littéralement pris le dessus sur Timothé Lingani du Burkina. Fabrice Zango, qui doit représenter le Burkina aux Jeux olympiques, a été laminé par Mamadou Gueye du Sénégal en triple saut. Très attendu à ce meeting, Innocent Bologo aura été la déception des Burkinabè. En 200m/hommes, il s’est classé cinquième loin derrière l’Ivoirien Cissé Arthur. Ce dernier ayant battu le record en bouclant le circuit en 20 secondes 72. En triple saut, Mamadou Gueye du Sénégalais a également battu le record en avec 16m31.

Si officiellement ce meeting marque la fin de la saison de l’athlétisme, d’autres échéances se présentent encore aux athlètes burkinabè. Il s’agit notamment du Tournoi de la solidarité de Bamako et des Jeux olympiques où le Burkina sera représenté par Marthe Koala et Fabrice Zango.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique