LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Informatisation du pari mutuel urbain : Une soirée de gala, pour célébrer l’événement

Publié le mercredi 4 mai 2005 à 08h01min

PARTAGER :                          

A l’occasion du lancement officiel de l’informatisation de ses activités commerciales, la LONAB, a organisé dans la nuit du 28 avril dernier, une soirée de gala télévisée.

"LONAB événementiel". C’est l’appellation de la soirée organisée par la LONAB à l’occasion du lancement officiel de l’informatisation de ses activités commerciales, notamment le Pari mutuel urbain (PMU) . Cette soirée de gala s’est déroulée sur le site du SIAO. Elle a connu la participation d’une forte délégation venue du Mali, du Niger, de la Côté d’Ivoire, du Bénin, du Congo RDC, etc. pour soutenir la LONAB dans cette nouvelle initiative.

Pour le directeur général de la LONAB, Zambendé Théodore Sawadogo, l’organisation d’une telle soirée, répond à l’un des objectifs de son institution qui est celui de soutenir la culture burkinabè. C’est pourquoi, a t-il rassuré, "LONAB évènementiel", sera désormais organisée tous les (3) trois mois. Cette émission télévisuelle marque ainsi le début d’un "long et fructueux" partenariat entre la LONAB et la Radio télévision du Burkina (RTB).

Cette soirée a également été l’occasion pour la LONAB, de remettre officiellement deux gros lots aux heureux gagnants. Il s’agit de Rasmané Kaboré de Koudougou, et de Dieudonné Kaboré qui empochent respectivement 20 millions et 32 millions de FCFA. Toutefois, la "grande" émotion de cette soirée aura été sans conteste la prestation des artistes musiciens en vogue en ce moment.

Ainsi, le Gandoago national Georges Ouédraogo, Yeleen, Yoni, et surtout Ahmed Smani dit "Zalissa" ont une fois de plus, fait montre de leur grand talent. Rendez-vous donc dans trois mois pour la deuxième édition de "LONAB événementiel".

Fatouma Sophie OUATTARA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)