IRA :72 heures pour une meilleure visibilité des agents du secteur public

vendredi 29 avril 2016 à 17h04min

Le bureau des élèves de l’Institut régional d’administration (IRA) du plateau central, structure déconcentrée de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), organise du 28 au 30 avril 2016, les « 72 heures de l’énarque ». Placé sous le patronage de Abdoulaye Ouédraogo, gouverneur de la région du plateau central, le lancement officiel de ces journées a eu lieu ce jeudi 28 avril, au sein de l’institut à Ziniaré.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
IRA :72 heures pour une meilleure visibilité des agents du secteur  public

Des conférences publiques, une opération de don de sang, une rue marchande, des jeux de société, desexpositions, la coupe du directeur régional de l’IRA-plateau central, une nuit des communautés,sont entre autres au menu de ces journées qui visent à donner plus de visibilité à l’institut. « Cette activité a pour objectif principal de faire connaître au grand public, les profils d’agents publics formés à l’IRA du plateau central. Ces journées permettront d’exposer sur les missions des ministères dont les agents sont formés à l’IRA et de renforcer les liens entre énarques et population de Zinairé » a signifié Haoua Sow, déléguée générale des élèves.

Moment de convivialité entre élèves, professeurs et administration, la 4ème édition des 72heures de l’énarque est selon Haoua Sow, une pause pour mieux assimiler les thématiques abordées au cours du trimestre. Raison pour laquelle, elle attend de ces journées et particulièrement des conférences publiques portant sur la création des instituts régionaux d’administration ( historique, rôle, importance et objectifs), la sensibilisation et la nécessité du don de sang,les bienfaits de la pratique du sport,« une réflexion murie de la part des élèves ».

Le patron de la cérémonie, Abdoulaye Ouédraogo, a remercié l’équipe d’encadrement qui travaille d’arrache-pied pour offrir une meilleure formation aux élèves. Aussi, a-t-il tenu à féliciter les élèves pour cette belle initiative.
Les 72 heures de l’IRA ont bénéficié du parrainage du président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et celui du directeur général de l’Office de gestion des infrastructures sportives(OGIS). Des parrains qui, pour leur part, ont invité leurs filleuls à être des agents sérieux et dévoués, des modèles pour l’administration publique burkinabè.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés