LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Le Kundé d’Or 2016 aux couleurs de Denké Denké ?

Publié le jeudi 28 avril 2016 à 22h13min

PARTAGER :                          
Musique : Le Kundé d’Or  2016 aux couleurs de Denké Denké ?

Plus que quelques heures et le Kundé du meilleur artiste de l’année sera décerné, à l’occasion de la 16e édition de cette cérémonie de récompense. Depuis quelques jours, nous avons essayé de donner la parole aux trois ‘’kundéables’’. Imilo Lechanceux et Floby se sont prêtés à nos questions, mais le troisième, Dicko Fils est en tournée à l’intérieure du pays. Mais avec son 5e album « Wakati », présenté à la presse en janvier, l’ancien élève coranique pourrait être sacré Kundé d’Or 2016.

Moulaye Dicko alias Dicko Fils a le vent en poupe. Et 11 mois jour pour jour après son accident de la circulation avec sa consœur Awa Nadia, l’artiste pourrait brandir son premier Kundé d’Or de sa carrière.

Permanemment sollicité pour des spectacles au Burkina et dans la sous-région, l’artiste a raflé des prix aussi bien dans son pays qu’ailleurs, notamment au Mali. Il est également l’homme aux multiples ‘’featurings’’, depuis quelques temps, preuve que son talent est reconnu par ses pairs.

« Lada Kôrô » en 2005, « Farafina », en 2010, « Sababou » en 2012, « Fina-Tawa » en 2014 et « Wakati » présenté aux hommes de média en début d’année 2016. Dicko Fils a imposé sa voix et un style musical original. S’inspirant des rythmes mandingues et du terroir, l’ancien élève coranique et tailleur a marqué l’année 2015 par son Denké Denké.

Ce serait sans surprise si Dicko Fils était sacré meilleur artiste Burkinabè de l’année 2015. Le verdict est attendu ce soir du côté de la salle des banquets de Ouaga 2000 pour connaitre le successeur de Sana Bob.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 avril 2016 à 07:20, par BABACOUL En réponse à : Musique : Le Kundé d’Or 2016 aux couleurs de Denké Denké ?

    Merci,et bonne chance.

  • Le 29 avril 2016 à 10:31, par Angeles En réponse à : Musique : Le Kundé d’Or 2016 aux couleurs de Denké Denké ?

    J’espère que les internautes ne verront pas votre article comme une sorte de piston. En toute sincérité je suis d’avis que la musique de Dicko fils promeut bien la culture burkinabè voire africaine. Je lui souhaite alors une très bonne chance pour le Kundé d’or

  • Le 29 avril 2016 à 10:33, par Angeles En réponse à : Musique : Le Kundé d’Or 2016 aux couleurs de Denké Denké ?

    J’espère que les internautes ne verront pas votre article comme une sorte de piston. En toute sincérité je suis d’avis que la musique de Dicko fils promeut bien la culture burkinabè voire africaine. Je lui souhaite alors une très bonne chance pour le Kundé d’or

  • Le 29 avril 2016 à 10:49 En réponse à : Musique : Le Kundé d’Or 2016 aux couleurs de Denké Denké ?

    En tout cas il est mieux et bien joué dans la sous région, et dans certains pays limitrophes, on le joue sans même savoir ou en niant qu’il est burkinabè.Cela est d’ailleurs normal puisque on œuvre à essayer de faire emmerger une seule ethnie. Conséquence, un pays riche sur beaucoup de plan mais torpillement à l’intérieur, idée arrêtée et limité sur nous de l’extérieur. quand je vois certains artistes talentueux de certaines régions, j’ai envie de leur dire d’aller faire carrière dans le pays limitrophe d’à côté, car ils y réussiront et seront adoptés à coup sûr, la musique brise les frontière. je ne le dis pas méchamment mais c’est hélas juste un constat. Faisons de notre diversité une grande richesse pour briller plus que ça.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique