Contentieux électoral : Situation de crise à Zogoré dans le Yatenga

jeudi 28 avril 2016 à 22h14min

La liste des candidats aux élections municipales du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de Zogoré dans la province du Yatenga qui n’avait pas pu être déposée a été autorisée par le Conseil d’Etat en sa séance du samedi 23 avril 2016. Les mêmes qui avaient bloqué l’accès de la CECI/Zogoré sont revenus à la charge pour empêcher la commission électorale de siéger.

Contentieux électoral : Situation de crise à Zogoré dans le Yatenga

Malgré les multiples concertations des autorités administratives avec les « belligérants » aucune solution n’a pu être trouvée. Conséquence, les forces de sécurité ont été contraintes de passer à l’acte en chargeant dans la soirée du 27 avril 2016 les manifestants résolument décidés à empêcher la CECI/Zogoré de faire son travail. Aux dernières nouvelles, la liste du MPP n’a pu être déposé et validé par les membres de la commission électorale communale indépendante qui avait jusqu’au 27 avril 2016 à 24h pour statuer et publier la liste électorale conformément à la loi électorale.
Nous y reviendront.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés