LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Courrier confidentiel N° 106 vient de paraitre

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 23h00min

PARTAGER :                          
Courrier confidentiel N° 106 vient de paraitre

Disponible chez les revendeurs de journaux. A lire dans ce numéro :

1- GESTION FINANCIERE DE LA TRANSITION : Comment des milliards de francs CFA se sont « volatilisés » au Premier ministère

Le rapport remis à la presse, le 22 avril, par l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de Lutte contre la corruption (ASCE/LC) sur la gestion financière de la Transition, n’était qu’une synthèse. Nous avons retrouvé le « rapport définitif » concernant le Premier ministère. Les faits sont accablants. Le Directeur de cabinet de ce département ministériel au moment des faits, devra rembourser plus d’un milliard de francs CFA. Mais il n’est pas seul sur la liste. L’ex-Directeur des Infrastructures et de l’Equipement de la Présidence du Faso, (Voir tous les détails, pages 3, 4 et 5)

2- SECURITE NATIONALE : La Douane saisit plus de 20 000 cartouches d’armes de calibre 12 (A lire, page 2)

3- TELECEL/ETAT BURKINABE : Une affaire de gros sous défraie la chronique (Décryptage, page 10)

4- HAUT CONSEIL POUR LA RECONCILIATION ET L’UNITE NATIONALE : De petites combines en préparation ?

A lire également dans cette édition :
CENTRE NATIONAL DE TRANSFUSION SANGUINE : 47 000 consommables de prélèvement à haut risque !
Les agents chargés de prélever le sang devront beaucoup faire attention. Des milliers de consommables transmis, en fin 2015, par le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS) au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) ne sont pas de bonne qualité (Voir les détails, page 11)

Et d’autres articles

Courrier confidentiel est disponible chez les revendeurs de journaux.
Notre contact/Tél. : (00226) 25 41 18 61/71 13 15 14. E-mail : contact@courrierconfidentiel.net. Site : www.courrierconfidentiel.net.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 avril 2016 à 12:50, par jan jan En réponse à : Courrier confidentiel N° 106 vient de paraitre

    J’ai lu le journal hier et je suis vraiment dégouté par toutes ces malversations de la Transition. Ces gens là doivent être punis plus que Blaizo et sa clique, car se sont des vampires qui se sont sucrés sur le sang de nos martyrs, c’est inadmissible. Que Judas ose mettre les pieds au Faso, il verra ce qu’être burkinabè. Cet homme n’a aucune morale et ça se dit chrétien, dit donc si tu n’étais un chrétien qu’est ce que ça allait être ?? Et avec ça des voix osent le défendre, ces défenseurs se "foutent" de nos martyrs, nous ne pouvons pas accepter ça.

  • Le 28 avril 2016 à 13:57, par L’Oeil du peuple En réponse à : Courrier confidentiel N° 106 vient de paraitre

    Arrêter de diaboliser la situation. Quels milliards qui se sont volatilisés ? Tous les DAF et les directeurs des marchés publics sont toujours là ; qu’ils viennent répondre avec pièces justificatives à l’appui. Nulle part je n’ai vu le Général ZIDA signé une pièce comptable ou une décharge pour une sortie d’argent. Ceux-là qui signés pour prendre les sommes incriminées doivent répondre qu’est-ce qu’elles ont fait de ces sommes. Ne cherchez pas vaille que vaille à vouloir ternir l’image du Général ZIDA ; les spécialistes en passation des marchés dans les ministères connaissent bien les textes et ce sont eux qui ont attribué les marchés, pas les membres de la Transition. Si des personnes ont profité de la transition pour faire des détournements ou s’enrichir sur le dos de la transition, qu’elles viennent répondre.

  • Le 28 avril 2016 à 17:27 En réponse à : Courrier confidentiel N° 106 vient de paraitre

    J’ai lu le journal. Félicitation à l’équipe de Courrier confidentiel. Contenu très intéressant. Il faut maintenant une suite à ce rapport de l’ASCE/LC. La Justice doit prendre le relais. Il faut qu’on nous disent où se trouvent les fonds débloqués sans pièces justificatives. Il est inadmissibles qu’on utilise des fonds publics de cette façon.

  • Le 25 mai 2016 à 19:19, par Burkinbila En réponse à : Courrier confidentiel N° 106 vient de paraitre

    Les plaintes et indignations des uns et des autres peuvent être légitimes.koi kil en soit,formulons tous et toujours cette prière:Que dieu protege le Burkina Faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique