Bobo-Dioulasso : La fête de la secrétaire fêtée sous le signe de la collaboration

mardi 26 avril 2016 à 00h17min

« Instaurer une collaboration fructueuse avec sa hiérarchie et son entourage professionnel » c’est autour de cette thématique que l’association professionnelle des secrétaires du Burkina (APSB) a célébré « La fête de la secrétaire ». C’était le samedi 23 avril 2016 à Bobo-Dioulasso à l’initiative de la section du Houet.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : La fête de la secrétaire fêtée sous le signe de la collaboration

Chaque troisième jeudi du mois d’avril est l’occasion pour les secrétaires du monde entier de célébrer « la fête de la secrétaire ». Un métier noble mais exigeant d’où le thème « Instaurer une collaboration fructueuse avec sa hiérarchie et son entourage professionnel » retenu pour l’association professionnelle des secrétaires du Burkina /section du Houet pour une table ronde parrainée par le directeur général de la SN-Citec.

Cadre d’échanges, de concertations, de conseils et de formations par excellence, l’APSB existe depuis 25 ans maintenant. L’un de ses objectifs, informe Sétou Ouattara présidente de l’APSB/Houet, est de soutenir et de valoriser la profession de secrétaire par la formation, l’élévation du niveau de conscience professionnelle ainsi que l’affirmation de soi, pour notamment confirmer l’adage selon lequel : « une secrétaire mal formée est un capital mal géré ». Pour la coordinatrice de l’APSB/ section Ouest Fatimata Ouattara, la fête de la secrétaire met en évidence l’importance de la catégorie « secrétariat-assistanat ». Si d’aucuns prédisaient la disparition du métier de secrétaire avec l’évolution numérique, elles (les prédications) se sont révélées fausses. Pour preuve, après les enseignants, les secrétaires arrivent en deuxième position au sein des référentiels de métiers.

Instaurer la fête de la secrétaire permet, à en croire Mme Ouattara, de reconnaitre la contribution des secrétaires à l’économie puisque leurs compétences, leur loyauté et leur efficacité permettent aux entreprises et aux bureaux gouvernementaux d’être en mesure de s’acquitter de leurs activités quotidiennes. Il s’agit, en outre, d’attirer l’attention à l’aide d’une publicité positive sur l’immense potentiel qu’offre la carrière de secrétaire.

Lire la suite sur regions.lefaso.net

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés