L’Institut Régional d’Administration du Plateau-Central à la rédaction de Lefaso.net

samedi 23 avril 2016 à 23h28min

L’Institut régional d’administration (IRA), du Plateau-Central, a rendu visite à la rédaction de Lefaso.net le 22 avril 2016. L’équipe conduite par le directeur de l’école, M. Vincent Somé et la déléguée générale des élèves, Sow Haoua, est venue à la rencontre de l’organe de presse en ligne pour affirmer une volonté de « franche collaboration ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
L’Institut Régional d’Administration du Plateau-Central à la rédaction de Lefaso.net

C’est une délégation de 35 élèves des quatrième et troisième promotions de l’IRA-plateau-central, qui nous a rendu visite dans l’après-midi du 22 avril.

Prenant la parole au nom de ses camarades, Sow Haoua a exprimé la volonté d’établir une « franche collaboration » avec l’organe de presse. « Il s’agit pour nous de féliciter cette structure pour l’immense travail d’information abattu. Il est également question de permettre aux élèves de s’imprégner des réalités des médias au quotidien. » a signifié Noé Vincent Somé, Directeur de l’IRA.

Ravi de la présente visite, le fondateur du Faso.net, le Dr Cyriaque Paré, a fait une brève présentation de la structure. Suite à cela, il s’est dit disposé à nouer de bonnes relations avec l’IRA.

La visite étant également une occasion pour les élèves de tisser des relations en vue d’accroître la visibilité de leur structure ; ils ont saisi l’opportunité pour convier la rédaction aux 72 heures de l’IRA-Plateau-central. Ces journées se tiendront du 28 au 30 avril prochains.

Le fondateur de Lefaso.net pour sa part, a affirmé sa disponibilité et son soutien pour la tenue de l’activité. Des formules sont donc en cours de réflexion, pour l’accompagnement médiatique de ces 72 heures.

Créé en 2012, l’IRA du Plateau central est une structure déconcentrée de l’Ecole nationale de magistrature (ENAM). L’Institut forme entre autres, des agents de l’Etat, ceux des établissements publics et parapublics et des collectivités territoriales. Il en est actuellement à sa quatrième promotion.

Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés