Communiqué des délégués du personnel SOTRACO sur la reprise du travail ce jeudi 21 avril

mercredi 20 avril 2016 à 23h30min

Suite aux délibérations du conseil de discipline du 7 avril 2016 à l’issue duquel 08 travailleurs ont reçu des sanctions allant de la mise à pied de 3 à 8 jours au licenciement sans préavis, les activités de la SOTRACO étaient paralysées.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Communiqué des délégués du personnel SOTRACO sur la reprise du travail ce jeudi 21 avril

A l’issue d’une séance de conciliation tenue à la Direction Régionale du Travail et de la Sécurité Sociale du Centre ce jour 20 avril 2016, les représentants des travailleurs avec à leur coté la CGT-B, leur Centrale Syndicale et la Direction Générale de la SOTRACO ont échangé sur le différend qui les oppose.

A l’issue des négociations qui ont durée de 10h à 17h, les parties ont convenu de ce qui suit :

1. La reprise du travail le 21 avril 2016
2. Aucun travailleur ne sera licencié pour des faits relatifs à la crise actuelle. Toutefois, le travailleur sanctionné qui n’est pas satisfait de l’allègement de sa sanction est libre d’utiliser toutes les voies de recours légales pour contester cette sanction allégée. Exceptionnellement dans le cadre du règlement de ce litige, les parties ont convenu que la direction générale statuera sur les sanctions à prendre qui n’excèderont pas des mises à pied sans passer par le conseil de discipline.
3. Dès la reprise du travail, les parties conviennent de se retrouver à l’inspection du travail pour ouvrir les négociations sur les autres points du différend à partir du 25 mai 2016 ;
4. Le procès-verbal ainsi signé met fin au différend et interdit toute action éventuelle sur les points d’accord par une ou l’autre des parties. Il consacre le règlement à l’amiable du différend en application de l’article 370 de la loi 028-2008/AN du 13 mai 2008 portant Code du Travail sur les points ayant l’objet d’accord.

Par la présente, les Délégués du personnel

• expriment leur satisfaction sur le dénouement de la crise et félicitent les travailleurs pour leur prompt mobilisation qui a permis ce dénouement heureux ;
• adressent aux professionnels des médias et à l’opinion publique et au ministère de tutelle et à la Direction Régionale du Travail et de la sécurité Sociale du Centre leurs sincèrement remerciements pour l’attention qu’ils ont accordée à la lutte des travailleurs de SOTRACO tout au long de la durée de la crise ;
• s’excuse auprès des usagers de la SOTACO pour les désagréments causés par cette crise.
• Souhaite à l’ensemble des travailleurs une bonne reprise de travail.

Unité-Solidarité-Action

Ouagadougou, le 20 avril 2016

Pour les délégués du personnel de la SOTRACO
BOUDA R Bernard, CONGO Camille, SANOU Brahima

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés