LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Les Kundé 2016 dévoilent leurs couleurs

Publié le mercredi 20 avril 2016 à 23h45min

PARTAGER :                          
Les Kundé 2016 dévoilent leurs couleurs

Koffi Olomidé, Shado Chris ou encore Sidiki Diabaté sont entre autres les guest stars des Kundé 2016. Pour cette 16e édition, l’heure est aux derniers réglages pour assurer un spectacle à la hauteur des attentes, aussi bien pour les téléspectateurs que pour tous ceux qui concèderont la somme de 50 000 F CFA pour se rendre à la salle des banquets de Ouaga 2000 le 29 avril prochain. Salfo Soré alias Jah Press et son équipe d’organisation ont réuni les journalistes ce lundi 20 avril à Bravia hôtel pour leur donner les dernières évolutions.

Comme de coutume, les Kundé ont fait l’objet d’une vaste organisation. Ainsi, appel a été fait à plusieurs professionnels du domaine en vue de la sélection des nominés. Pour les différentes catégories des Kundé : les DJ, les animateurs et responsables de radios, les producteurs de musique aussi bien que les mélomanes ont été mis à contribution pour la sélection des nominés à travers les fiches envoyées dans toutes les régions. L’heure est à présent à la récolte et au traitement de ces données.

Le jury sera composé de trois à sept personnes illustres dans leur domaine. Pour le Kundé du public, c’est le chanteur qui aura récolté le plus de voix à travers les sms et les voting par internet qui remportera le prix. Pour l’heure, les votes portent Floby à la première place avec 72,3 % suivi de Dicko Fils et enfin Imilo Le Chanceux.

Nouveauté pour cette édition, les artistes nominés pour le Kundé d’Or seront également invités à prester pendant la cérémonie. Ainsi, Dicko Fils, Floby et Imilo Le Chanceux presteront aux côtés de Shado Chris et Josey de la côte d’Ivoire, Koffi Olomidé de la République du Congo, Sidiki Diabaté du Mali et Marthe Zambo du Cameroun. Pour cette année, l’humoriste Ivoiro-marocain Oualas est également au programme. En outre, des artistes surprise sont promis au public.

Cette année, le défilé de mode sera assuré par Sorogo Bis, styliste burkinabè vivant aux Etats-Unis qui dévoilera sa collection « Ouagadoux » en hommage à notre capitale, en souvenir de l’attaque terroriste de Janvier dernier. Nous connaitrons aussi un après-kundé au palais des sports. Selon M. Soré alias Jah Press, il s’agit d’un concert live au lendemain de la cérémonie des Kundé, samedi 30 avril avec à l’affiche, Koffi Olomidé accompagné de Shado Chris, Josey et cinq des lauréats de la cérémonie.

La marraine de cette année est Sika Bella Kaboré, Première dame du Faso et la cérémonie sera animée par Maguy Leslie Oka, Alpha O et Cheick Yvhane de la Côte d’Ivoire. Quinze trophées seront remis, dont dix principaux et cinq spéciaux. Des kundé d’honneur et des kundé d’hommage seront également désignés.

Roseline Nitiéma (Stagiaire)
Lefaso.net
Pour voir la liste des nominés, suivez ce lien. http://lefaso.net/spip.php?article70133

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 avril 2016 à 09:27, par STIF En réponse à : Les Kundé 2016 dévoilent leurs couleurs

    BONNE CHANCE AU KUNDE 2016..

  • Le 21 avril 2016 à 12:54, par L’Oeil du peuple En réponse à : Les Kundé 2016 dévoilent leurs couleurs

    Courage à toute l’équipe des KUNDE. Seule la persévérance et le croire en soi peuvent vous permettre de toujours grandir.

  • Le 21 avril 2016 à 16:17, par athos En réponse à : Les Kundé 2016 dévoilent leurs couleurs

    Je le dit et redit, svp, soignez la présentation et la mise en scène.
    Faites de cet évènement, un flambeau de la sous-région, les belles voix et les jolies habits de nos animateurs ne suffisent pas pour élever le niveau des kundes.
    ça doit être d’abord un spectacle des plus agréables et très bien agence.
    Engagez des metteurs en scènes pro, faites des répétitions et inspirez-vous des autres..
    Bon vent !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique