SAP Olympic : Les handicapés ne sont point mis en marge de la société

lundi 18 avril 2016 à 20h00min

Le champion de la route, tel est le slogan de la société africaine de pneumatique SAP Olympic qui se veut être le champion des œuvres sociales. C’est au total 600 pneus, 600 chambres à air et un tricycle d’une valeur de 2 Millions que la société a donnés à des personnes handicapées de la province du Houet. C’était le vendredi 15 Avril 2016 à la place Tiéfo Amoro en présence du directeur régional du ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille des Hauts Bassins.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
SAP Olympic : Les handicapés ne sont point mis en marge de la société

Depuis près de quatre décennies, la société africaine de pneumatique SAP Olympic fait un geste social à l’endroit des plus nécessiteux. Cette année, elle n’a pas dérogé à la règle. Des pneus, des chambres à air et un tricycle d’une valeur de deux millions de FCFA, ce geste à n’en pas douter contribuera à l’amélioration de la mobilité et partant de là, des conditions de vie des personnes vivant avec un handicap. Depuis 1977, la société a injecté plus de 50 millions qui sonnent comme un pur témoignage de sa solidarité.

Pour les bénéficiaires, ce geste leur apportera un soulagement. Seulement, les défis restent énormes d’où l’appel à toute structure œuvrant dans le social de madame Bambara Blanche Agathe, représentante des personnes vivant avec un handicap. Selon Niaoné Ayouba Directeur Général de la SAP Olympic, le handicap ne saurait être une fatalité encore moins une fin en soi. Et la société dans son programme..... Cliquez pour lire la suite

Emmanuel Sombié
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 19 avril 2016 à 07:52, par Deggo Kamen
    En réponse à : SAP Olympic : Les handicapés ne sont point mis en marge de la société

    C’est toujours bien de faire du bien et je pense que les bénéficiaires seront les plus heureux.
    Par contre, il est important de savoir que la SAP a eu un monopole durant plus de 30 ans, ils ont été les rois des pneus.
    Le pneu de vélo (650 1/2 ballon) qui se vendait a 2200 frs par la SAP aurait pu couter 1250 frs aux consommateurs si ce pneu pouvait être importé, mais cela n’était pas possible car la SAP avait le monopole.
    C’est ainsi que toutes les personnes utilisant les vélos et ils sont des millions, se retrouve privé d’avoir un pneu de qualité indienne ou chinoise a faible cout, sous le fallacieux prétexte que la SAP emploi 300 personnes.
    Ce n’est pas très juste cette approche, et c’est pour cela que l’émergence est un très long chemin.
    Depuis 2010 , la donne a changer car les pneu entre dans le pays de partout et personne ne peux rien faire... même les nouvelles mesure prise début mars 2016 prendront au moins 1 a 2 ans avant que les importateurs comprenne qu’il n’est plus possible de continuer dans la pagaille du passé.

    Répondre à ce message

  • Le 19 avril 2016 à 10:11, par SAP BARIKA
    En réponse à : SAP Olympic : Les handicapés ne sont point mis en marge de la société

    La SAP est l’une des rare entreprises qui pensent aux personnes vivant avec un handicap dans la province et à Bobo en particulier. Grâce à la SAP beaucoup parviennent à se déplacer, à aller au travail pour chercher leur pitance quotidienne sans être croupis sur place à la charge de nos parents. En tout cas, nous ne pouvons qu’être reconnaissants envers la SAP. Un adage dit :"au lieu de me donner du poisson, apprend moi à pêcher" et c’est ce qu’elle a toujours fait et continu de faire. Les personnes vivants avec un handicaps veulent être utiles pour la société Burkinabè et pour cela, il faut qu’on puisse nous déplacer pour pouvoir vaguer à nos occupations. En tout cas merci encore une fois de plus à la SAP Olympic, une entreprise citoyenne ! Et plein de succès dans vos activités

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés