LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Réal, City, Atletico et Bayern : Qui succèdera au FC Barcelone ?

Publié le jeudi 14 avril 2016 à 08h00min

PARTAGER :                          
Réal, City, Atletico et Bayern : Qui succèdera au FC Barcelone ?

Les demi-finalistes de la ligue des champions sont connus. Il s’agit du Réal Madrid qui a enseigné la politesse à Wolfsburg, de Manchester City qui a rappelé au PSG qu’il ne vaincra pas cette année le signe indien, de l’Atletico Madrid tombeur du géant Barcelone et enfin du Bayern Munich qui a arraché le nul à Lisbonne face à Benfica.

En recevant une raclée de Wolfsburg à l’aller (2 buts à 0), les protégés de Zinedine Zidane, qui avaient pourtant arraché la victoire en liga sur la pelouse du FC Barcelone, risquaient de se voir refuser le visa pour les demi-finales. Fort heureusement Christiano Ronaldo, le « messi  » de l’équipe, fera perdre de vitesse l’équipe allemande qui crut un moment faire partie des « grands  » d’Europe. Grace à trois réalisations, le portugais se positionne comme le meilleur joueur du moment. Du coup la côte d’invincibilité de Zizou se fortifie.

Pour la 4e année de suite, le PSG de Laurent Blanc ne franchira pas les quarts de finale. Est-ce une malédiction pour Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ? Pour sûr, en encaissant deux buts sur son terrain face à Manchester City, le retour s’annonçait compliqué pour Paris. A la 76e minute de jeu, devant plus de 53 000 supporters,le belge De Bruyne, d’une superbe frappe, permet aux Citizens d’atteindre le dernier carré pour la première fois de leur histoire.

Certes Paris est tombée, mais un français a fait la différence contre le FC Barcelone. Il s’agit d’Antoine Griezmann qui, avec ses deux buts, a permis à l’Atletico Madrid de crucifier Lionel Messi et son groupe. Le quintuple ballon d’or n’a pas été convainquant ces derniers jours en Liga ni en Ligue des champions. L’aventure s’arrête donc pour lui et les hommes de Diego Simeone espèrent être sur le toit de l’Europe, eux qui avaient raté de peu le trophée en 2014 face au Réal.

L’Allemagne, à travers le Bayern Munich sera également de la partie pour ces demi-finales. Vainqueur du trophée en 2013 face à Borussia Dortmund, les éléments de Pep Guardiola n’entendent pas quitter la compétition à ce stade. En se déplaçant au Portugal contre Benfica, Vidal, Müller et les autres ont dû mouiller le maillot face à une équipe combattive de Benfica qui arracha le nul de 2 buts partout. Mais ce n’est pas suffisant pour empêcher les Munichois de repartir de Lisbonne avec la victoire.
Les jeux ne sont pas encore faits mais cette ligue des champions promet.

HBF
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre