LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

PMU B : Plus de 84 millions remportés par trois parieurs

Publié le mercredi 13 avril 2016 à 18h55min

PARTAGER :                          
PMU B : Plus de 84 millions remportés par trois parieurs

84 799 500 FCFA, c’est le total de la somme que la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a octroyé aux trois heureux gagnants du Pari mutuel urbain du Burkina (PMU B). Avec joie, les trois vainqueurs ont reçu officiellement leurs chèques ce mercredi 13 avril 2016 à la direction régionale de la LONAB sise à Gounghin.

« Les lots aux heureux gagnants », un slogan respecté une fois de plus par la loterie nationale burkinabè.La LONAB a procédé en cette matinée du mercredi 13 avril 2016 à une remise de chèques à trois parieurs du 4+1. « Nous nous réunissons encore ici pour la remise d’un montant cumulé de 84 millions de FCFA. Ces heureux gagnants emboitent le pas de quatre autres heureux gagnants au mois de janvier. Ces trois joueurs du Pari mutuel urbain du Burkina font désormais partie du cercle des multimillionnaires de la LONAB », a déclaré le directeur de la LONAB Lucien Carama.
Ces trois parieurs du 4+1 ont été récompensés, mais pas au même degré parce que n’ayant pas remporté les mêmes sommes.

En effet sur les plus de 84 millions distribués, 37 747 000 de FCFA sont revenus à Sana Jean fonctionnaire à la retraite, mais représenté par son fils ce matin. Il a tenté sa chance le 29 mars 2016 en jouant au PMUB avec la somme de 600 FCFA. Et pour Alain Sana venu recevoir le chèque des mains du directeur général de la LONAB, la somme servira à toute la famille et lui permettra de faire du commerce et de l’élevage.

La deuxième plus grosse part qui est de 25 653 000 FCFA est revenue à M. Nacoulma Tindaogo Jeanny. Cultivateur de profession, il a misé la somme de 8100 FCFA le 04 avril 2016 sur le pari du jour. Et ce n’est pas une première fois pour M. Nacoulma car il avait remporté aussi une grosse somme lors de la tranche commune entente. En tant qu’exemple pour les parieurs, il n’a pas manqué de les encourager. « Je joue depuis longtemps et on ne peut pas gagner à tous les coups », a-t-il expliqué. L’heureux gagnant a également remercié la LONAB et entend utiliser son gain pour améliorer les rendements de son champ, faire de l’élevage, etc.

Enfin, le troisième parieur M. Nagalo Sibiri Thierry a remporté la somme de 21 399 500 FCFA. C’est le 03 avril 2016 que ce fonctionnaire du ministère de la santé avec la somme de 27 000 FCFA a pu décrocher la cagnotte. Il s’est fait également remplacer pour la réception du chèque.

Pour s’assurer de la disponibilité de la somme gagnée, les parieurs devront consulter leurs comptes respectifs. « L’argent que nous offrons aux gagnants est déjà à la banque. Les gagnants ne risquent pas de se faire agresser » a expliqué le directeur régional du centre Patrick Sédégo.
Ce mercredi, le directeur général de la LONAB a souligné à l’occasion que les parieurs burkinabè font partie des meilleurs de la sous-région. Il incite par ailleurs tous les parieurs à tenter leur chance car même s’ils ne gagnent pas, leurs cotisations permettent à la Loterie nationale de soutenir l’Etat dans le développement économique et social en construisant des dispensaires, des maternités et en faisant des dons d’ambulances.

Wendkuni Diane Kagambèga (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2016 à 09:29, par L’Oeil du peuple En réponse à : PMU B : Plus de 84 millions remportés par trois parieurs

    Bonne chance aux heureux gagnants et faites de vos gains un très, très bon usage. Moi-même je joue au PMU. Et c’est un plaisir pour moi de jouer car c’est un jeu. Et un jeu on ne doit pas s’attendre toujours à une victoire. Mes tickets perdus, je suis content que cet argent soit réinvesti dans des domaines sociaux pour le bonheur de tous. C’est aussi une manière pour moi de participer et de contribuer au développement de mon pays .Vive la LONAB.

  • Le 14 avril 2016 à 11:54, par WEND YAM En réponse à : PMU B : Plus de 84 millions remportés par trois parieurs

    Du courage à tous les parieurs qui n’ont jamais gagné de gros lots comme moi. On fait oeuvre utile avec l’argent de nos jeux. Ecole, dispensaires, ambulances mais je demande à la LONAB de penser surtout aux femmes enceintes car il y a bcp de problèmes lors des accouchements. Bonne chance à tous les parieurs. Aux prochain millionnaires !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)